Mot de passe oublié ?

Sécurité

Votre sécurité est notre priorité

Plus de 500 000 utilisateurs nous font confiance
Leader des services de finances personnelles, Linxo est une entreprise 100% française créée en 2010.

Données sécurisées

Données sécurisées

Vos données sont stockées sur des disques chiffrés. Rien n’est stocké sur votre téléphone et l’accès à votre espace Linxo est protégé par code.
Aucun virement

Aucun virement

Le service Linxo est strictement en “lecture seule”. Aucune opération bancaire ne peut être réalisée, même par vous.
Même niveau de sécurité que le site d'une banque

Sûr comme une banque

Linxo utilise le même niveau de sécurité que le site web de votre banque. Personne n’a accès à vos identifiants.
Partenaires et clients

Nos références

Nos logiciels sécurisés sont utilisés par Boursorama et Fortuneo. Le Crédit Mutuel Arkéa est actionnaire.

Avis utilisateurs

J’étais à la recherche d’une application esthétique et fiable. Linxo correspond à mes attentes.
Mathieu
Tous les comptes en un seul coup d’oeil, ultra sécurisée… bref très pratique. Le petit plus : un SAV réactif, disponible et convivial !
Marie-Hélène
Pour avoir téléchargé beaucoup d’applis de gestion de budget, je peux vraiment dire que celle-ci est excellente et très sécurisée.
Laury
Meilleure que celle de ma banque (crédit agricole). A télécharger les yeux fermés !
Smoky75

Ils parlent de nous

nombreuses parutions presse

Linxo plébiscité sur les stores

AppStore 10 200 avis sur toutes les versions iPhone et iPad.
Voir tous les avis
GooglePlay 4 750 avis d’utilisateurs convaincus.
Voir tous les avis
BlackBerry 370 avis et témoignages favorables.
Voir tous les avis
Amazon 10 avis des utilisateurs du Kindle.
Voir tous les avis

Vos questions sur le système sécurisé Linxo

Êtes-vous inscrits à la CNIL ?

Oui. Les traitements informatiques réalisés par la société Linxo sont déclarés à la CNIL sous le numéro 1454470.

Nous respectons strictement les obligations de la CNIL sur la propriété et la confidentialité des informations.

Où sont stockées mes données ?

Nous avons choisi la société Amazon Web Services comme partenaire pour l’hébergement de nos serveurs. Amazon, pour faire fonctionner son service de e-commerce a développé une infrastructure et un savoir faire très importants dans les domaines de l’hébergement et de la sécurité. Depuis plusieurs années, ils proposent un service d’hébergement qui a été choisi par plusieurs acteurs de référence (NASDAQ, campagne présidentielle de Obama, Pinterest, etc.). et qui est conforme aux exigences de sécurité du domaine bancaire telles que PCI-DSS, norme permettant le traitement des paiements par cartes bancaires (http://aws.amazon.com/fr/security/).

Les centres d’hébergement de Amazon Web Services sont surveillés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et l’accès à ces centres est limité à un nombre réduit de personnes dont l’accès est contrôlé par identification biométrique. Nos serveurs sont hébergés dans leur centre européen, situé en Irlande membre de l’Union Européenne.

Que faites vous pour protéger l’accès à mes données ?

Les données des utilisateurs sont stockées sur des disques chiffrés. Nos serveurs sont protégés par des firewalls, des antivirus et des dispositifs de détection d’intrusion. Les accès aux serveurs sont tracés et restreints à un nombre très limité de personnes, tous salariés de l’entreprise Linxo. Ils ont tous signés une charte de confidentialité conforme aux recommandations de la CNIL. L’accès aux données des utilisateurs est encadré par des procédures strictes dans le cadre du support et de l’amélioration du service.

Pourquoi dois-je saisir les identifiants de connexion à mon site bancaire pour ajouter ma banque dans mon espace Linxo ?

Linxo fonctionne comme si c’était vous qui vous connectiez à votre banque pour aller chercher vos opérations et les catégoriser. Le service Linxo en a besoin pour établir une connexion automatique sécurisée avec votre banque.

Qui a accès à mes identifiants ?

Personne. Nous utilisons une architecture avec plusieurs niveaux de chiffrement, inspiré du domaine bancaire. Ce dispositif technique, couplé avec nos procédures opérationnelles assurent que personne ne peut accéder à vos identifiants.

Comment protégez vous l’accès à mon espace Linxo ?

L’accès à l’espace Linxo se fait avec un identifiant : votre adresse email et un mot de passe. L’adresse email est vérifiée par l’utilisateur qui doit cliquer sur un lien reçu dans son email lors de la création de son compte. Le mot de passe Linxo n’est jamais communiqué par email. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en créer un nouveau si vous pouvez répondre à une question secrète choisie lors de l’inscription et que vous avez bien accès aux emails envoyés a l’adresse email utilisée lors de l’inscription.

Est-ce que les virements sont possibles ?

Non. Linxo est en lecture seule et vos identifiants ne sont pas affichés. Auncun virement n’est possible, ni par vous ni par un tiers. De plus, depuis juin 2010, les banques ont l’obligation de mettre en place un deuxième niveau d’authentification pour réaliser un virement (si le destinataire du virement n’est pas dans votre liste de bénéficiaires autorisés). Donc, pour faire un virement il faut vos codes d’accès plus, par exemple, un code reçu par SMS sur votre téléphone.

Les notifications de Linxo apportent un niveau de sécurité supplémentaire en vous permettant de surveiller tous vos comptes et de détecter rapidement toute anomalie.

Que se passe-t-il si quelqu’un me vole mon téléphone ?

Aucune donnée bancaire n’est stockée sur votre téléphone. De plus, chaque accès à l’application Linxo demande la saisie d’un “code Linxo” à 4 chiffres. Personne ne pourra donc accéder à vos opérations bancaires ou aux soldes de vos comptes.

Avez-vous des accords avec les banques ?

La majorité des banques ne proposent pas aujourd’hui de protocole standard (API) pour récupérer les informations de vos comptes. Le logiciel de Linxo utilise donc l’accès client de la banque et automatise les actions que ferait une personne se connectant au site de sa banque pour lire ses opérations et consulter le solde de ses comptes. L’utilisateur du service choisit de configurer le logiciel afin d’accéder à ses comptes, de manière automatisée. Ce procédé ne nécessite donc pas d’accord entre Linxo et la banque. Ce mécanisme technique est le même que celui utilisé par les services similaires aux Etats Unis. Certaines banques commencent à publier des API. Nous sommes en contact avec elles pour définir et adopter ces nouveaux standards afin d’apporter le meilleur service à nos utilisateurs.

Avez-vous déjà eu des fraudes ?

Non. Aucune fraude n’a été signalée depuis la création du service en 2010.

Votre sécurité est-elle testée ?

Oui, quotidiennement par Mc Afee Secure, leader reconnu pour ses solutions de sécurité informatique. La conformité à ces exigences de sécurité se manifeste par l’affichage du logo Mc Afee Secure sur notre site.

Comment gagnez-vous de l’argent ? Vendez-vous les informations de vos utilisateurs ? Faites-vous de la publicité ?

Vos données sont à vous. Conscients de la confiance que vous nous accordez en créant votre compte, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données personnelles. Nous avons choisi également de proposer le service Linxo sans publicité.

Vous pouvez vous inscrire et utiliser l’essentiel des fonctionnalités de Linxo gratuitement. Un abonnement Linxo Premium donne accès à des fonctionnalités supplémentaires et donne une priorité au service d’assistance. Nous commercialisons également notre logiciel de Gestion de Finances Personnelles en marque blanche et nous comptons, pour cette activité Fortuneo Banque et Boursorama comme clients.

Bonnes pratiques de sécurité

Comment protéger mon compte Linxo ?
  • Ne partagez votre mot de passe Linxo avec personne.
  • Assurez-vous que votre mot de passe est suffisamment complexe, incluant à la fois des chiffres et des lettres majuscules. Suivez les recommandations de sites connus. Vous pouvez aussi utiliser des logiciels générant des mots de passe automatiquement.
  • Assurez-vous d’avoir un logiciel anti-virus et un pare-feu (firewall) sur chaque ordinateur que vous utilisez pour accéder à Linxo.
  • N’installez pas de programme provenant de personnes ou de sociétés inconnues.
  • Apprenez à surfer en toute sécurité sur Internet
  • Vous avez la possibilité de renommer vos comptes ou d’enlever le numéro du compte du libellé (Certains comptes contiennent le numéro du compte dans leur libellé). Ainsi lorsque vous recevrez la synthèse par email, il n’y aura pas de numéro de compte affiché.
Comment accroître la sécurité de vos comptes en ligne ?

Votre participation tient une place importante dans nos efforts de sécurisation. Voici les étapes que nous vous suggérons de suivre pour protéger votre compte Linxo et vos autres comptes en ligne.

Protégez votre ordinateur
  • Assurez-vous d’avoir appliqué les dernières mises-à-jour de sécurité pour votre ordinateur et votre navigateur ;
  • Installez un logiciel anti-virus et anti-spyware. Assurez-vous de le tenir à jour régulièrement. Utilisez un logiciel “firewall” pour protéger l’intégrité de votre ordinateur ;
  • Renseignez-vous à propos des menaces posées par les “malware”, les logiciels malveillants, qui pourraient vous nuire et endommager votre système, ou bien enregistrer des information à votre insu : ce que vous tapez sur votre clavier par exemple ;
  • N’activez pas la connexion automatique sur Linxo ou encore l’enregistrement de votre identifiant ou de votre mot de passe ;
  • Changez votre mot de passe régulièrement (rubrique “Profil & Comptes” > “Mon Profil”). Évitez d’utiliser pour Linxo un mot de passe que vous utilisez régulièrement sur d’autres sites ;
  • Pour plus d’information à propos de la protection de votre ordinateur personnel, vous pouvez visiter le site mis en place par le gouvernement qui propose quelques repères et bonnes pratiques indispensables pour “surfer” en toute sérénité. Microsoft fourni des informations spécifiques au systèmes Windows à l’adresse microsoft.com/france/securite. Les utilisateurs d’ordinateurs Apple peuvent trouver des informations relatives à la sécurité à l’adresse apple.com/fr/support/security.
Utilisez votre ordinateur d’une façon sûre
  • Ne partagez votre identifiant et votre mot de passe avec personne ;
  • Vérifiez que vous êtes sur un site Internet sûr, comme le notre ;
  • Déconnectez vous toujours lorsque vous avez terminé vos opérations sur Linxo;
  • Soyez particulièrement attentif lorsque vous utilisez un ordinateur qui ne vous appartient pas ou dont vous n’avez pas l’habitude, tels que ceux des “Cafés Internet”, et assurez-vous de toujours vous déconnecter.
Se prémunir contre la fraude
  • Ne fournissez jamais des informations personnelles ou bancaires en réponse à un email ou bien en cliquant sur un lien, sauf si vous pouvez vérifier l’authenticité du site vers lequel vous êtes dirigé grâce au cadenas SSL ou un autre moyen ;
  • Ne fournissez jamais d’information personnelle dans un formulaire reçu par email ou dans une fenêtre surgissante ;
  • N’ouvrez pas un email dont vous ne reconnaissez pas l’expéditeur et soyez particulièrement attentif aux pièces jointes provenant de sources inconnues.
Vol d’identité ?

Protégez vos informations pour vous prémunir contre le vol d’identité. Linxo a pris les mesures suivantes pour vous protéger contre le vol d’identité :

  • Nous identifions et authentifions les utilisateurs avant de permettre l’accès aux données ;
  • Nous sécurisons la transmission de données vers Linxo. Vous verrez le cadenas de sécurité dans votre navigateur indiquant qu’il s’agit d’un site sécurisé ;
  • Nous formons nos employés à sauvegarder vos informations.

Vous pouvez aussi participer à la protection de votre identité et de vos informations. Voici quelques conseils à retenir :

  • Linxo ne vous demandera jamais votre identifiant ou mot de passe, ou toute autre informations de manière non-sécurisée, ou de manière directe et non-solicitée par courrier électronique ;
  • Vous recevez aussi de la part de Linxo des notifications vous alertant à propos d’opérations importantes ou inhabituelles. Ce service peut vous aider à identifier des fraudes plus rapidement.
Contre l’hameçonnage, ou “phising”, soyez vigilant si :
  • Vous recevez un courrier électronique avec un ton “urgent”, vous demandant une action immédiate à propos de vos informations personnelles.
  • Vous recevez un courrier électronique d’une personne affirmant être employée par une société connue, et vous demandant d’ouvrir la pièce jointe. Ne l’ouvrez pas, il est très probable qu’il s’agisse d’un “virus”.
  • Une fenêtre surgissante affirmant provenir du site Internet d’un société connue vous demandant de remplir des informations personnelles.
  • Vous trouverez plus d’information à l’adresse  www.phishing-initiative.com ou sur le site  “Surfez Intelligents”.
Comment signaler une attaque d’hameçonnage ?

Si vous suspectez avoir reçu un message frauduleux de la part de Linxo, contactez-nous à l’adresse  securite@linxo.com.

Contactez-nous si vous vous posez d'autres questions sur la sécurité
Notre service support répond rapidement à toutes vos questions : securite@linxo.com

Les Partenaires

Boursorama
Credit Mutuel Arkea est actionnaire
Fortuneo
Les Echos

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli
Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo