Les astuces Linxo pour mieux gérer la rentrée

Pour la plupart d’entre nous, la rentrée de septembre représente l’un des budgets les plus élevés de l’année. Avec les impôts, les dépenses des vacances d’été et les frais scolaires, beaucoup de français déclarent avoir…

Pour la plupart d’entre nous, la rentrée de septembre représente l’un des budgets les plus élevés de l’année. Avec les impôts, les dépenses des vacances d’été et les frais scolaires, beaucoup de français déclarent avoir des difficultés à boucler leur budget à cette période de l’année. 

Chez Linxo, nous sommes toujours présents pour vous accompagner et vous livrer nos meilleures astuces afin de vous aider à mieux maîtriser votre budget. 

Voici nos conseils pour faire face aux difficultés du budget de la rentrée de septembre : 

  1. Anticiper les impôts :

Le mois de septembre est toujours le mois ou la régularisation de l’impôt sur le revenu tombe, nous vous conseillons d’anticiper l’éventuelle augmentation lors de votre déclaration en éditant le taux de votre prélèvement à la source ou en mettant de l’argent de côté pour combler la charge générée par l’éventuelle hausse de votre impôt. 

Pour les autres impôts (taxe d’habitation, taxe foncière …), nous vous conseillons d’opter pour la mensualisation, ça vous évitera de sortir des sommes importantes d’un seul coup et vous aidera à mieux gérer vos charges et votre budget. 

  1. Budgéter vos vacances d’été bien à l’avance :

Afin d’éviter le dépassement de budget, prévoyez les frais de vos vacances à l’avance en consacrant un livret épargne vacances, en mettant de l’argent de côté tous les mois, vous n’aurez pas à sortir de grosses sommes juste avant la rentrée. 

Votre application Linxo vous permet également de suivre vos dépenses pendant vos vacances, avec la fonctionnalité “objectif budgétaire” et les alertes associées, vous pouvez suivre vos dépenses et respecter votre budget. 

  1. Réduire les coûts liés à la scolarité ou à celle de vos enfants :

Pour les parents, la rentrée scolaire alourdit le budget du mois de septembre. Entre les frais de fournitures scolaires : cartables, cahiers et trousses, de scolarité, de garde, d’activités extra-scolaires et leurs assurances dédiées, la facture peut vite grimper. 

Afin d’alléger la facture, nous vous conseillons de faire le tri dans les affaires de l’année passée, vous pouvez toujours retrouver des fournitures réutilisables, un acte plus écologique qui vous permettra de faire des économies. 

Certaines grandes enseignes proposent également des fournitures scolaires à petit prix, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les grandes surfaces avant d’effectuer vos achats. 

Votre application Linxo peut aussi vous aider à suivre et réduire vos dépenses relatives à la rentrée, en utilisant par exemple, la fonction catégories personnalisées : vous pouvez catégoriser toutes les transactions relatives aux dépenses de la rentrée. De plus, la fonction recherche vous aidera à connaître les montants dépensés l’année précédente afin de comparer et ajuster selon vos moyens. 

  1. Enfin, vous pouvez aussi essayer de chercher des sources de revenu supplémentaire :

Par exemple, en triant vos affaires et vendant tout ce que ne vous n’utilisez plus. Cette pratique vous permet de gagner de l’argent qui vous aidera à mieux maîtriser votre budget.