Eviter les frais de découvert avec Linxo

Selon une étude proposée par Panorabanques, près de 60% des Français dépassent la limite de découverts autorisés par leur banque au moins une fois par an. Ce dépassement n’est pas sans conséquence, notamment d’un point…

Selon une étude proposée par Panorabanques, près de 60% des Français dépassent la limite de découverts autorisés par leur banque au moins une fois par an. Ce dépassement n’est pas sans conséquence, notamment d’un point de vue financier.
En effet, si le coût du dépassement de découvert est en moyenne de 60 euros par an, il peut rapidement s’envoler et dépasser les 200 euros.

Linxo se met au service de ses utilisateurs pour éviter les découverts

Présente depuis 2015, la fonction « prévisionnel » de Linxo permet à ses utilisateurs d’anticiper leurs revenus et leurs dépenses à venir, que celles-ci soient récurrentes ou non.

L’évolution du solde bancaire est alors visible sur les 30 jours à venir, et l’application se charge de vous avertir si d’aventure ce solde atteint un seuil critique. Ainsi, il est facile de gérer ses finances et de prévoir un éventuel découvert afin de prendre les mesures adaptées comme effectuer un virement depuis l’un de ses comptes d’épargne par exemple. Linxo se place alors en tant qu’acteur prépondérant de sa gestion financière et permet d’éviter les mauvaises surprises et de potentiels frais bancaires.