Comment réduire ses impôts : les astuces de Linxo

Linxo vous propose divers astuces pour pouvoir au mieux réduire vos impôts, Linxo votre partenaire financier par excellence.

Le mois de septembre rime toujours avec le mois des impôts, malgré le système du prélèvement à la source qui facilite la gestion du budget impôts et allège la charge budgétaire du mois de septembre. Nous sommes toujours confrontés à des éventuelles hausses du montant de nos impôts et donc à des imprévues qui peuvent venir alourdir notre budget en ce mois de rentrée. 

Comme toujours, chez Linxo en plus de vous proposer une application qui vous aide dans la gestion de votre argent et vos comptes au quotidien, nous essayons de vous apporter toutes les astuces pour vous aider à mieux maîtriser votre budget.

Voici les astuces des membres de l’équipe Linxo pour payer moins d’impôts :

  1. Investir dans l’immobilier :

La défiscalisation immobilière est un ensemble de dispositifs légaux qui permettent aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts. Plusieurs solutions existent selon votre situation et votre besoin ( exemple : Loi Pinel, Loi denormandie …)

  1. Investir dans une assurance vie : 

C’est un placement qui bénéficie de nombreux atouts et d’une grande souplesse d’utilisation. C’est aussi un outil de défiscalisation qui permet de payer moins d’impôts. 

En effet, durant toute la durée de vie de votre contrat d’assurance-vie, les produits et intérêts capitalisés sont exonérés d’impôt.

  1. Alimenter un plan épargne retraite :

Depuis 2019, un nouveau produit d’épargne retraite est disponible : le PER (plan épargne retraite). La souscription à un PER permet de déduire l’impôt sur le revenu dans la limite de 10% de l’activité professionnelle.

  1. Faire des dons : 

Les dons versés à des organismes, à but non lucratif ou à des associations d’aide de personnes en difficulté, font l’objet d’une déduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées avec une réduction maximale de 20 % du revenu imposable. 

Vous pouvez faire des dons en espèces, chèque ou virement ou sous forme de titres cotés en bourses.