Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Parce que c’est votre projet

Par |18 octobre 2018|Tout sur Linxo|

Où part mon argent ?
Combien puis-je épargner ?
Comment éviter les découverts ?

Ce sont une partie des questions que les fondateurs de Linxo, se sont posés il y a maintenant 8 ans. Y répondre était une tâche particulièrement délicate puisque ces informations n’étaient alors pas disponibles sur le site de leur banque. Et s’il n’y avait eu qu’une banque… Mais Hugues et Bruno étaient alors multi-bancarisés !

De ce constat est né Linxo, un service et une application qui devaient répondre à toutes vos questions sur votre argent, en quelques secondes, quelle que soit votre banque. Nous étions alors en 2010.

6 versions majeures de l’application, plus de 2,2 millions d’utilisateurs, 11.000 notes 5 étoiles et 8 années plus tard, il était temps de prendre du recul pour revenir à nos fondamentaux.

Comment Linxo peut-il être encore plus utile dans la gestion de vos finances personnelles ?
Comment Linxo peut aider plus concrètement à réaliser vos projets ?

Les usages ont changé. La technologie aussi : les téléphones sont plus grands, plus performants. Le mobile est devenu un outil indispensable au quotidien. Pour continuer à vous accompagner dans la gestion de vos finances personnelles, nous nous devions d’accompagner ces évolutions.
Repenser notre application en profondeur n’est pas un luxe cosmétique que nous nous sommes permis pour satisfaire les canons du design en vigueur. Au contraire, cette nouvelle version est le fruit d’une réflexion longue, nourrie par des centaines d’heures d’entretiens avec nos utilisateurs, afin de poser les fondations de votre futur assistant financier personnel.
Pour comprendre en détail les raisons de ces évolutions, nous vous invitons pour la première fois à plonger au coeur de notre équipe et de la méthodologie qui nous a permis de construire le nouveau Linxo.

CONSTAT

Pour nous assurer d’évoluer dans la bonne direction nous avons invité plusieurs dizaines d’utilisateurs à partager leur avis sur l’application Linxo sous la forme d’un test utilisateur.
De nombreux commentaires et pistes d’amélioration ont été recueillis durant cette première phase de test, néanmoins trois thématiques sont sorties du lot de part leur importance et leur récurrence. Soit…
Navigation – Le passage d’une fonctionnalité à une autre est apparue comme une tâche lente et complexe par la majorité des testeurs empêchant même les plus novices à découvrir certaines fonctionnalités de l’application.
Vue d’ensemble – L’affichage du solde total de tous les comptes et des soldes par type de compte n’était pas assez mis en avant. Plusieurs utilisateurs ont émis le besoin de pouvoir consulter ces montants plus facilement afin de pouvoir vérifier leur situation financière en un clin d’oeil.
Comptes – La présentation de la liste des comptes n’était pas adaptée aux utilisateurs possédant un nombre de comptes bancaires élevés. De plus la structure de la section, jugée trop profonde, ralentissait l’accès aux transactions. Une tâche qui pourtant est effectuée presque quotidiennement par des nombreux adeptes de Linxo.

MÉTHODOLOGIE

Pour résoudre ces points de friction plusieurs ateliers de création ont été organisés par l’équipe produit afin d’étudier les différentes solutions et possibilités d’évolution. La complexité principale de l’exercice réside dans le fait que les profils (nombre de banques et de comptes) et les comportements des utilisateurs de Linxo sont très variés.
Une fois les nouvelles interfaces réalisées et prototypées ces dernières ont été soumises à un échantillon d’utilisateurs ayant participé à la première enquête. L’objectif étant de valider que ces évolutions répondent bien à leurs besoins et que les points mentionnés ont tous été corrigés. Cette nouvelle série de test a elle aussi soulevé de nouvelles opportunités et a été à l’origine d’une deuxième version d’interfaces.
Au total, nous avons reproduit ce processus itératif 5 fois, soit le nombre de fois nécessaire pour que nos utilisateurs soient parfaitement satisfaits du résultat. Cela nous a également permis de varier les participants afin d’avoir l’opinion de membres historiques, de nouveaux utilisateurs, de membres Premium, etc..

RÉSULTAT

Il y a deux changements majeurs dans cette version 6.0.
L’introduction d’une barre de navigation qui permet un accès plus rapide et une meilleure présentation des différentes sections de l’application. Précédemment, nos utilisateurs devaient repasser par l’écran de synthèse pour changer de section. Désormais la navigation et la prise en mains de l’application sont simplifiées grâce à ce nouvel élément. La refonte complète de la section “Comptes”. Ici la structure complète de la section a été revue et améliorée. Permettant d’abord ainsi un accès plus rapide aux comptes et aux transactions mais également une meilleure visualisation des soldes et des différents types de comptes. Vous pourrez ainsi consulter et vérifier votre situation financière encore plus rapidement !

DERNIERS AJUSTEMENTS

Ce n’est pas tout !
Afin de vous impliquer un peu plus dans l’évolution de Linxo nous avons récemment mis en place un Programme βeta qui permet à nos utilisateurs les plus dévoués d’accéder en primeur aux nouvelles versions de Linxo. Leurs précieux commentaires nous ont aidé à affiner l’application et à corriger les derniers bugs. N’hésitez pas à nous écrire si vous aussi vous souhaitez rejoindre le Programme βeta de Linxo !

On espère sincèrement que cette évolution vous plaira et vous permettra de gérer votre argent encore plus facilement !

Donnez-nous votre avis ici !

L’équipe Linxo

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !