Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Évolution de la réglementation – DSP2

Par |9 septembre 2019|Tout sur Linxo|

La réglementation européenne DSP2 (Directive des Services de Paiement n°2) met en oeuvre des nouveaux standards de sécurité (renforcement de la procédure d’authentification du client lors de l’accès à ses données de compte ou lors d’un virement) qui seront mis en place progressivement par les établissements bancaires et financiers à partir de septembre 2019.

Qu’est ce que la DSP2 et quel est son objectif ?

La DSP2 est une réglementation européenne visant à harmoniser les moyens d’accès aux comptes et la manière d’initier des paiements et des virements en Europe. Adoptée en 2015, entrée en vigueur début 2018, les standards techniques de la Directive sont mis en place par les banques à partir du 14 septembre 2019.

    Les objectifs de la DSP2 sont multiples et notamment :
  • Elle renforce la sécurité de vos données par la mise en place d’une authentification forte à la connexion de vos comptes (via un SMS par exemple) à renouveler tous les 90 jours.
  • Elle élargit la couverture de certains services : c’est notamment grâce à cette réglementation que vous pouvez initier des virements depuis l’application Linxo pour tous les établissements bancaires ou financiers, en toute sécurité (agrément par la Banque de France sous le n°16928).
  • Elle met en oeuvre des technologies et des méthodes d’accès (dites “API” ou “Application Program Interface) qui permettront de meilleures performances au moment de la synchronisation.
  • Elle ouvre à de nouvelles perspectives de services : nous travaillons activement dessus !

Qu’est ce que cela change pour vous ?

Vous allez devoir réaliser une authentification forte à partir de la mise en place de la réglementation par votre établissement financier (par SMS par exemple).
Cette mise en place se fera progressivement pour chaque établissement financier. Cette authentification vous sera demandée régulièrement pour continuer à synchroniser vos comptes (soit au travers de l’application Linxo, soit depuis l’application ou le site internet de votre établissement financier).

Quand devrez-vous agir ?

Nous serons présents à chaque étape et au bon moment pour vous accompagner. Aucune inquiétude à avoir !

    Nous vous tiendrons informés directement dans votre application Linxo, par mail et/ou push notification (selon vos paramétrages) :
  • si une action est nécessaire pour synchroniser vos comptes,
  • de la date limite pour s’authentifier (et ne pas stopper les synchronisations),
  • de toute action nécessaire auprès de votre établissement financier.

Bien évidemment, notre équipe restera toujours à disposition pour vous aider et vous accompagner.


Vous pourrez anticiper la demande

Impact DSP2

Avant la date, Linxo vous proposera de vous authentifier (et vous verrez la date limite).

Vous serez avertis

Notification

Linxo vous enverra des notifications lorsque l’authentification sera nécessaire.

Simple et rapide

Procédure

Linxo vous redirigera vers le site de votre banque où vous devrez vous authentifier avant de revenir sur votre appli.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !