Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

UPSIDEO et Linxo signent un accord de partenariat – Communiqué de Presse – 04/07/16

UPSIDEO, éditeur spécialisé dans les solutions de conformité et de digitalisation de processus de distribution financière, signe un accord de partenariat avec Linxo, l’application pionnière et N°1 en France de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires, en vue de lancer le premier agrégateur financier et bancaire dédié aux professionnels du conseil patrimonial et à leurs clients.

Apporter des services inédits aux professionnels du patrimoine et à leurs clients finaux.

A ce jour, UPSIDEO commercialise auprès des professionnels du conseil patrimonial un agrégateur qui récupère automatiquement des données financières auprès d’une centaine d’établissements financiers (dépositaires, assureurs, produits immobiliers…). C’est donc tout naturellement qu’UPSIDEO s’est rapprochée de Linxo, la start-up qui permet à ses utilisateurs d’avoir une vision exacte de leur budget et une vision centralisée et consolidée de tous leurs comptes et produits bancaires, et ce quelles que soient leurs banques. En combinant les technologies des deux partenaires, l’agrégateur d’Upsideo sera en mesure de produire des reportings très complets (financiers et bancaires) offrant aux professionnels du patrimoine et à leurs clients un outil optimisé et automatisé pour le conseil et le suivi patrimonial. L’agrégateur d’UPSIDEO deviendra un agrégateur global grâce à ce partenariat avec Linxo.

De la vision réglementaire à la vision budgétaire

Pour un meilleur suivi réglementaire, l’agrégateur d’UPSIDEO permet déjà de mesurer le profil des avoirs consolidés des clients selon les catégorisations AMF. En y ajoutant les technologies Linxo de catégorisation automatique et de suivi de budget, la nouvelle offre apportera des fonctionnalités exclusives aux clients finaux : comprendre – sans aucun effort – quels sont ses postes de dépenses et de revenus, analyser l’évolution de ses finances personnelles dans le temps ou encore se fixer des objectifs de budget et suivre leurs atteintes de manière automatique deviendront des usages aisément accessibles.

« Nous nous réjouissons de pouvoir permettre à nos clients d’accéder à des fonctionnalités uniques grâce à ce partenariat avec Linxo. C’est un grand pas de franchi pour les investisseurs qui bénéficieront d’une vision vraiment complète de leurs avoirs. C’est aussi une avancée importante pour les conseillers financiers qui pourront mieux appréhender le patrimoine global de leurs clients » indique Axel Rason, Président directeur général d’UPSIDEO.

En faisant bénéficier UPSIDEO de ses technologies, Linxo a vocation à enrichir son offre de services à destination de ses utilisateurs et aussi des professionnels du conseil patrimonial (CGPI, sociétés de gestion…).

« Nous croyons fortement qu’il faut faciliter la vie financière des gens en leur permettant d’accéder à des outils automatiques et simples qui apportent une vision claire et exhaustive de leur argent et de leur patrimoine. Notre objectif est de créer un écosystème qui apporte à la fois une valeur ajoutée technologique à nos partenaires et une valeur d’usage aux clients finaux. Nous nous réjouissons donc qu’UPSIDEO ait choisi les technologies Linxo pour apporter des services innovants aux professionnels du conseil patrimonial et à leurs clients », ajoute Bruno Van Haetsdaele, cofondateur de Linxo.

A propos d’UPSIDEO

Créée en 2012, UPSIDEO est une société d’édition de logiciels réglementaires et financiers destinés aux CIF, aux courtiers d’assurances, aux sociétés de gestion et aux institutionnels. Ses dirigeants, qui ont fondé plusieurs plateformes de distribution financières, allient connaissance métier et savoir-faire technologique. Les solutions d’UPSIDEO ont pour objectifs de minimiser les tâches administratives, de répondre aux exigences réglementaires et de permettre à leurs utilisateurs de réaliser des gains de productivité. Les solutions UPSIDEO sont déclinables en marque blanche.

La presse en parle : h24finance.com, Gestion de fortune, le monde du droit.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !