Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

La révolution douce… – La Tribune – 15/09/16

La révolution douce des objets connectés

Créatives, les jeunes pousses provençales proposent des objets connectés innovants qui facilitent la vie quotidienne : de la gestion intelligente des comptes bancaires jusqu’à celle des dépenses énergétiques, en passant par les encres électroniques et la recherche d’une valeur ajoutée esthétique.

[…]

Linxo maîtrise les dépenses bancaires

On connaît la petite révolution qu’offrent les fintechs. La startup née à Aix-en-Provence fait partie de ces nouveaux arrivants qui viennent apporter une dose d’innovation dans un secteur qui tente de prendre le virage numérique.
Le principe de Linxo : se connecter automatiquement aux établissements bancaires et récupérer les informations des comptes. L’idée ? Permettre à l’utilisateur de gérer ses budgets avec toute la réactivité que permet la dématérialisation. Le résultat ? Des dépenses et des revenus classés automatiquement ; la prévision et donc la gestion des dépenses récurrentes permise ; les comptes des diverses banques, de l’assurance-vie, des placements boursiers… centralisés.
Une solution qui ne laisse évidemment pas les acteurs du monde bancaire et de l’assurance indifférents. Ainsi, en juin dernier, l’agrégateur de comptes aixois et la Maïf lançaient de concert « Nestor », application mobile et service Web qui regroupe sur une même interface l’ensemble du patrimoine bancaire et financier d’un particulier. Actuellement expérimentée. Nestor sera déployée en novembre prochain à grande échelle.

Lire l’article complet de La Tribune.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !