Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

La plateforme Linxo, le futur de la banque en ligne ? – Financement des particuliers – 01/09/12

Gérer ses comptes en ligne ? De plus en plus de Français le font au quotidien. Mais le faire à la fois via son ordinateur ou son smartphone est par contre beaucoup plus rare. Tout du moins pour l’instant : la solution Linxo, lancée en 2010, veut modifier en profondeur l’usage des comptes bancaires en ligne. Présentation de cette plateforme qui ne manque pas d’ambition.

C’est dans l’idée d’accélérer cette recherche d’information qu’est né Linxo en septembre 2010. Fruit des idées et réflexions de deux ingénieurs de Telecom Paris, Hugues Pisapia (instigateur du projet dès fin 2008) et Bruno Van Haetsdaele, tous deux anciens de la plateforme de cours en ligne Wimba, Linxo s’est formée en tant que Société à Actions Simplifiée (SAS), statut qu’elle possède toujours actuellement.

Une plateforme disponible sur le Web… mais pas que

Le principe de base de cette plateforme est, sur le papier, fort simple : elle permet à ses utilisateurs de voir sur un seul espace l’ensemble de leurs comptes sans avoir à jongler entre les onglets. Première du genre en France, elle automatise entièrement la récupération de toutes les transactions bancaires et permet ainsi l’affichage des résultats en temps réel.
Lire la suite de l’article

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !