Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Le PFM ludique et engageant avec Linxo – Jasmin – 25/06/14

Alors que le PFM est une tendance plus que jamais d’actualité dans un environnement où les consommateurs cherchent de plus en plus à optimiser la gestion de leur budget, nous avons eu le plaisir d’interviewer Bruno Van Haetsdaele, fondateur-dirigeant de Linxo, pionnier et leader français des nouvelles générations de services de PFM en ligne.

Jasmin : Pouvez vous me présenter votre société ainsi que votre offre d’outil de gestion budgétaire ?

Bruno Van Haetsdaele : La société Linxo a été créée en 2010 par Hugues Pisapia et moi-même. Il s’agit d’un service de gestion des finances personnelles (PFM) accessible sur PC, via une application mobile ou tablette. Elle agrège les comptes des clients détenus auprès des plus grandes banques françaises. Une fois que le client a connecté ses différents comptes à l’application, ces derniers sont synchronisés une fois par jour pour permettre une catégorisation automatique des différentes opérations en fonction des postes de dépenses. Cela permet notamment de présenter sous forme plus visuelle la répartition du budget du consommateur.

Il nous a également semblé important de fournir aux consommateurs des informations en mode push à travers un système d’alerte qui les informe lorsqu’une grosse dépense à été effectuée sur leur compte ou si le solde du compte est bas. Chaque alerte est personnalisable en fonction de la sensibilité de l’utilisateur.
Enfin, nous proposons de calculer avec exactitude l’épargne des consommateurs en fonction de leurs revenus et de leurs dépenses. S’ils détiennent plusieurs comptes, nous sommes capables d’annuler les mouvements entre ces différents comptes pour leur dire vraiment ce qu’ils ont épargné.

Nous proposons deux modes de distribution :
– un service sous la marque Linxo distribué directement aux particuliers ;
– et un service en marque blanche commercialisé auprès des banques avec notamment deux clients en France : Boursorama et Fortuneo.
Lire la suite de l’article

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !