Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo fête ses 6 ans… – edubourse – 02/05/16

Linxo fête ses 6 ans, consolide sa croissance en France et vise l’international

Linxo, l’application pionnière et n°1 en France de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires fête ses six années d’existence. Fondée en 2010 par Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, la start-up est rapidement devenue un acteur majeur de la Fintech. Elle consolide aujourd’hui sa croissance en France, avec plus de 900 000 utilisateurs ayant installé Linxo sur leur mobile, avant un développement sur le marché européen.

Une plate-forme technologique de pointe : 35 secondes pour synchroniser 144 banques

A la fois site Internet et application mobile, la start-up gère désormais autant de volumétrie que certains établissements bancaires, avec une technologie de pointe.
« Si un utilisateur avait un compte courant dans chacune des 144 banques disponibles chez Linxo, il ne lui faudrait que 35 secondes pour synchroniser ces 144 comptes et afficher les résultats sur l’application » précise Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo. « Depuis notre lancement, nous avons une obsession : rendre la vie financière des gens plus simple et plus lisible. C’est la raison pour laquelle 70% de l’équipe est dédiée à la recherche et développement et à l’expérience client » rappelle-t-il. Cette avance technologique est aussi la raison qui a poussé certaines banques, comme Fortuneo ou HSBC, à s’appuyer sur la technologie de Linxo.

Les utilisateurs Linxo : un reflet de l’usage qu’ont les Français de leur banque

Fait notable : les utilisateurs de Linxo peuvent être multibancarisés ou …. monobancarisés. Pour ceux qui ne possèdent qu’un seul compte bancaire, Linxo est privilégiée pour l’expérience utilisateur. Ils recommandent également sa simplicité d’utilisation et son système d’alertes intelligentes. Pour ceux qui gèrent plusieurs comptes bancaires, la vision simplifiée et unifiée de leur vie financière est considérée comme un atout majeur. Ils plébiscitent aussi la puissance de son algorithme prédictif, unique sur le marché, qui permet d’anticiper l’état de ses comptes et le risque de découvert sur 30 jours.
Parmi les plus de 900 000 utilisateurs ayant installé Linxo en France, la majorité est âgée de 25 à 44 ans. L’accès aux comptes bancaires n’est plus « mobile first » mais s’oriente quasiment vers du « mobile only » avec plus de 93% des connexions à Linxo s’opérant via leur mobile.
Dans le même temps, certains utilisateurs intensifs de Linxo peuvent synchroniser jusqu’à 19 banques ou plus de 170 produits bancaires dans une seule interface mobile.

Viser 1 million d’utilisateurs et s’internationaliser

Comme l’annonce Bruno Van Haetsdaele, « nous pensons passer le cap du million d’utilisateurs ayant installé l’application en France au dernier trimestre de l’année 2016 ». Alors que Linxo est en train de consolider sa place d’acteur incontournable dans l’univers de la Fintech française, une internationalisation est actuellement en cours. « Solidement ancrés dans notre marché national, nous étudions les marchés européens puisque nous avons une capacité technologique forte à monter en puissance en France et à l’international » explique le co-fondateur.
Dans cette dynamique d’évolution de l’activité, la start-up a été récemment plébiscitée par le public lors des European Fintech Awards 2016 (Top 20 européen et N°1 français des FinTech en activité). Elle a aussi développé de nombreux partenariats en 2015 et 2016, avec entre autres le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel Arkéa. De futures collaborations avec d’autres entités bancaires sont en cours de discussion.

Lire l’article sur le site edubourse.com.

Sur le même thème : article du 08/05/16, La lettre économique.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !