Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo et Selectra – CP – 16/11/16

Consommation : les deux startups Linxo et Selectra font baisser la facture de gaz et d’électricité des Français

Linxo, l’application pionnière de la gestion de budget en France s’associe au premier comparateur de fournisseurs d’énergie Selectra. Les deux acteurs comptent mobiliser la communauté Linxo pour mettre en concurrence des opérateurs d’énergie. L’objectif annoncé de l’opération est de faire baisser la facture d’énergie des ménages français à l’approche de l’hiver.

Une première en France pour une application

Pour la première fois en France, une application de gestion de budget passe de l’information budgétaire à l’action économique en permettant à ses utilisateurs d’économiser sur leurs factures d’énergie.

Depuis l’ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité en France en 2007, les Français peuvent librement choisir leurs fournisseurs d’énergie. Cette libéralisation du marché a favorisé l’apparition de nouveaux acteurs et une baisse des prix pour les consommateurs. Dans ce contexte, Linxo, l’application pionnière N°1 de gestion de budget en France, avec plus d’1,1 million d’utilisateurs ayant installé l’application, et Selectra, le 1er comparateur d’offres de fournisseurs d’électricité et de gaz en France, avec 135 000 contrats signés par son intermédiaire en 2015, s’associent pour lancer la première offre groupée lancée par une application. Les pré-inscriptions, gratuites et sans engagement, sont ouvertes au public uniquement jusqu’au 30 novembre sur le site “Linxo Offre Groupée”. A l’issue de cette période, les pré-inscrits recevront l’offre négociée pour eux, à laquelle ils seront naturellement libres de souscrire, sans frais et sans engagement.

Mieux gérer son budget et réaliser des économies substantielles

Les deux startups Linxo et Selectra se sont associées pour faire pression sur les prix et ainsi augmenter le pouvoir d’achat des ménages.

“Notre volonté est de permettre aux Français d’avoir une meilleure gestion de leur argent, leur éviter le découvert bancaire grâce à notre algorithme prévisionnel, mais aussi de leur faire réaliser des économies. La facture de gaz et d’électricité augmente chaque année, et sensiblement durant l’hiver, c’est pourquoi nous souhaitons informer nos utilisateurs sur les possibilités qui existent. La moitié des Français ne sont pas au courant de cette dérégulation du marché donc nous les accompagnons pour leur montrer que des économies sont possibles, sans frais et sans engagement”, explique Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.

Les participants peuvent ainsi espérer économiser de l’ordre de 200€ par an sur leurs factures par rapport aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques, c’est du moins l’économie obtenue lors de l’opération menée par Selectra cet été, qui a rassemblé 38 000 consommateurs.

Reprise de l’information sur Puissance2D, Maison et énergie, Economie Matin.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !