Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo : le partenaire des banques en ligne – Banques en ligne – 29/08/16

L’agrégateur de comptes bancaires continue de développer son partenariat avec les banques en lignes.

Service de finances personnelles : Linxo multiplie les partenariats

Implantée à Aix-en-Provence et fondée, en 2010, par Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, la société Linxo propose une application en téléchargement pour une gestion simplifiée de son budget, et de ses comptes bancaires. Avec déjà 900 000 clients séduits, l’agrégateur a pu nouer des partenariats avec plusieurs banques en lignes, comme Fortuneo ou BforBank, et plus récemment avec HSBC.
L’agrégateur propose un service de visualisation des comptes bancaires, détenus dans une ou plusieurs banques. Ce service de finances personnelles compile, en temps réel, toutes les opérations (dépenses, virements, etc.), calcule l’épargne de l’utilisateur, et catégorise même les différentes lignes budgétaires (logement, véhicule, loisirs…). Les entrées au capital du Crédit Mutuel Arkéa, en 2012, puis du Crédit Agricole, en décembre 2015, démontrent tout l’intérêt que vouent les banques à la start-up pour leurs services dématérialisés.

Agrégateur de comptes pour capter la relation client

Comme le déclare Bruno Van Haetsdaele, le risque pour les banques est grand « de ne pas proposer un agrégateur qui permet de visualiser tous les comptes bancaires ». Toujours selon le co-fondateur de Linxo, une banque secondaire qui s’appuierait sur un agrégateur performant pourrait très bien « capter une partie de la relation client des autres banques », et grignoter des parts de marché.
Or, cette relation client est le nerf de la guerre, car la maitrise des données et la connaissance client sont deux éléments essentiels, afin de proposer aux utilisateurs des produits pertinents. Ce processus est boosté par l’application, dès 2018, de la directive européenne sur les services de paiements DSP2. Celle-ci détermine un cadre légal pour les agrégateurs, obligeant les banques à ouvrir l’accès des informations sur les transactions. Outre la visualisation des comptes, les agrégateurs auront l’opportunité de réaliser des transactions.

Lire l’article sur sur site Banques en ligne.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !