Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo et Maïf – Communiqué de Presse – 17/06/16

  • partenariat Linxo et Maïf

Linxo continue son développement et signe un partenariat avec la MAIF

Linxo, l’application pionnière n°1 en France de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires, s’associe à la MAIF pour lancer « Nestor », le nouveau service digital de la Mutuelle, un agrégateur de comptes regroupant le patrimoine bancaire et financier des particuliers pour améliorer la gestion de leur budget. Une nouvelle étape dans la collaboration développée par la start-up aixoise avec des établissements bancaires et assureurs, qui permet à leurs clients de bénéficier des nombreux avantages de Linxo.

Nestor

Faire profiter les sociétaires de la MAIF des technologies développées par Linxo

Lancé en avant-première auprès de 7500 salariés, militants et sociétaires de la Mutuelle, « Nestor » sera ensuite généralisé par la MAIF en novembre prochain. Il s’agit d’une application mobile et d’un service web grand public qui permettront de regrouper sur une même interface l’ensemble du « patrimoine bancaire et financier » d’un particulier et d’optimiser la gestion du budget familial.

« La transformation digitale en cours et la prise de pouvoir du consommateur n’attendront pas les acteurs du marché de l’assurance. Face à ce big bang, la MAIF a fait le choix de se réinventer et d’engager sa révolution digitale autour de l’expérience utilisateur, de la conquête de nouveaux territoires. C’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à Linxo », déclare Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.

« Notre objectif est de fournir à nos partenaires des technologies qui apportent une valeur ajoutée au quotidien de leurs clients tout en offrant à chaque utilisateur une vision parfaitement simple et claire de sa vie financière. La confiance que nous a accordée la MAIF est une reconnaissance de la pertinence de nos technologies et de notre approche basée sur la primauté de la sécurité, la valeur ajoutée des fonctionnalités apportées et la qualité de l’expérience utilisateur », ajoute Bruno Van Haetsdaele, cofondateur de Linxo.

Les établissements bancaires et les assureurs s’appuient sur la technologie Linxo

Linxo est la première solution grand public adoptée et reconnue par de prestigieux établissements bancaires et assureurs dont le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole, Fortuneo Banque, HSBC, BforBank et désormais la MAIF.

Linxo est sollicitée par de nombreuses entreprises pour proposer son service en « briques technologiques » (API – Application Programing Interface) ou en marque blanche. La startup aixoise fait appel à des algorithmes très évolués qui permettent d’apporter de nouveaux services aux utilisateurs : classement automatique des dépenses et des revenus sans effort, prévision de l’avenir sur 30 jours glissants, consolidation et centralisation des comptes de diverses banques, de l’épargne, de l’assurance vie, des placements boursiers, etc. Autant de services qui permettent de simplifier la vie financière des utilisateurs.

Les utilisateurs, au cœur de la stratégie d’évolution de Linxo

Outre ces nombreux partenariats, Linxo privilégie depuis son origine l’expérience de ses clients afin de conserver un très haut niveau de satisfaction. Ce sont d’ailleurs les technologies mises à disposition des utilisateurs Linxo qui sont ensuite le plus souvent demandées par les partenaires bancaires et assureurs. Chaque établissement va choisir les briques technologiques de Linxo qui l’intéresse pour ensuite proposer sa propre expérience utilisateur, ses propres produits, et sa vision de la banque. De son côté, la start-up développe ses fonctionnalités avec une interface qui lui est propre mais avec la même exigence technologique et de sécurité.

À propos de Linxo

Créé en 2010 par Bruno Van Haetsdaele (ex CTO et cofondateur de Wimba et ingénieur au Stanford Research Institute) et Hugues Pisapia (ex Wimba et initiateur du projet fin 2008), Linxo est un site Internet et une application sécurisés qui permettent à tous de simplifier la gestion de leur argent. Basée à Aix-en-Provence, la start-up a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2M d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Linxo, qui compte actuellement 15 salariés, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French Tech.

À propos de la MAIF

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros.

Lire les articles sur le sujet :
Les Echos, Orange, Les Echos, Boursorama, Yahoo, La Tribune, La Lettre Économique et Politique PACA, Frenchweb, culture banque.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !