Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo lève 2 millions d’euros – 12/01/16

  • Levée de fonds articles presse

Le Crédit Agricole entre au capital de Linxo aux côtés du Crédit Mutuel Arkea qui se réengage. Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre de soutenir la croissance rapide de Linxo en France et d’amorcer une nouvelle phase de croissance à l’international. Cette excellente nouvelle a été diffusée dans de nombreux articles de presse dont voici quelques extraits.

La Tribune

Le Crédit Agricole a annoncé mardi son entrée au capital de la ‘fintech’ Linxo, spécialisée dans l’agrégation de comptes bancaires. La banque verte va devenir l’un des actionnaires de référence de l’entreprise, via son fonds d’innovation et de recherche Fireca, en participant à sa dernière augmentation de capital.
Lire l’article sur le site bourse.latribune.fr

Le Figaro

Fireca, le fonds d’innovation et de recherche du Crédit Agricole, a pour vocation d’identifier, de faire émerger et de lancer des projets innovants et stratégiques pour le groupe Crédit Agricole.
Lire l’article sur le site bourse.lefigaro.fr

Les Echos

La banque française précise dans un communiqué qu’elle participe, via son fonds d’innovation et de recherche Fireca (Fonds d’innovation et de recherche du Crédit agricole) à l’augmentation de capital de Linxo, une société créée en 2010.
Lire l’article sur le site LesEchos.fr

Le Crédit Agricole met en pratique sa nouvelle politique d’ « open innovation », qui consiste à s’appuyer sur les start-up de la finance pour proposer de nouveaux services. La banque verte vient ainsi d’investir dans Linxo, une FinTech qui s’est positionnée sur le créneau porteur de l’agrégation des comptes bancaires, aux côtés du Crédit Mutuel Arkéa.
Le Crédit Agricole a participé fin décembre à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros de Linxo, dont il devient désormais « l’un des actionnaires de référence ». L’opération a été réalisée via le fonds d’innovation et de recherche du Crédit Agricole (Fireca), une filiale du groupe bancaire dédiée à l’émergence de projets innovants. Arkéa, présent au capital de Linxo depuis 2012, s’est également réengagé. « Cette levée de fonds va permettre de soutenir la croissance rapide de Linxo en France et d’amorcer une nouvelle phase de croissance à l’international », précise la start-up. Une version pour les professions libérales et les petites entreprises pourrait également être développée.
Lire l’article sur le site LesEchos.fr

L’Express

Créée en 2010 et basée à Aix-en-Provence, Linxo développe des services destinés aux particuliers afin de les aider dans la gestion de leur budget.
Sa plateforme s’appuie sur une technologie de catégorisation des transactions bancaires et une plateforme qui permet d’agréger différents comptes bancaires.
Lire l’article sur le site votreargent.lexpress.fr

CBanque

Le Crédit Mutuel Arkéa, de son côté, figure au capital de Linxo depuis 2012 et s’est appuyé sur la Fintech pour développer Fortuneo Budget, une solution de gestion budgétaire destinée aux usagers de sa banque en ligne.
La banque bretonne est de nouveau partie prenante du tour de table de 2 millions d’euros officialisé aujourd’hui. Mais elle n’y est pas seule, rejointe au capital de la Fintech par une autre grande enseigne de banque de détail, le Crédit Agricole, par l’intermédiaire de son fonds d’innovation et de recherche FIRECA. « La confiance d’acteurs bancaires de premier plan est une marque forte de confiance dans la sécurité de notre solution et la pérennité de notre modèle », notent Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, les co-fondateurs de Linxo. « Ces investisseurs nous confortent dans notre développement tout en nous laissant l’indépendance et l’autonomie nécessaire pour continuer à croître très rapidement. »
Lire l’article sur le site cbanque.com

L’Usine Digitale

Le Crédit Agricole (via le fonds d’investissement et de recherche Fireca) et le Crédit Mutuel Arkéa mettent la main au portefeuille pour soutenir Linxo, fintech spécialisée dans l’agrégation de comptes bancaires. Les deux institutions financières ont investi 2 millions d’euros pour aider la start-up à s’implanter à l’international, notamment en Europe, et à renforcer ses équipes techniques pour développer de nouvelles fonctionnalités de coaching financier destinées aux utilisateurs de l’application. L’entreprise, qui a annoncé la nouvelle le 12 janvier, avait déjà collecté 500 000 euros lors d’un précédent tour de table en 2013. Le Crédit Mutuel Arkéa était déjà actionnaire depuis 2012.
Lire l’article sur le site usine-digitale.fr

Boursier

Depuis 2010, la start-up a déjà permis à 850.000 particuliers et entreprises d’acquérir une nouvelle façon de suivre et de gérer leurs finances et leur budget en proposant – gratuitement – la gestion de tous ses comptes via son application mobile et sa plateforme web. Linxo regroupe automatiquement les comptes bancaires et l’épargne détenus dans une ou plusieurs banques.
… En six ans, la start-up a ainsi su s’imposer comme le pionnier et le leader de l’agrégation de comptes bancaires en France et a récemment développé plusieurs innovations pour simplifier la gestion des finances personnelles : la catégorisation automatique des opérations ou encore un algorithme prévisionnel permettant d’anticiper l’évolution du solde d’un compte bancaire, des innovations aussi commercialisées auprès des banques en B2B et via des API.
Lire l’article sur le site boursier.com

01Net

Cela fait désormais plusieurs années que Money et son concurrent Quicken ne bénéficient plus de mises à jour. S’il existe bien des logiciels de gestion personnelle sous Windows, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une solution adaptée à tous vos écrans, à l’image de Linxo (www.linxo.com). Gratuit, cet utilitaire est accessible sur Mac et PC depuis un navigateur Internet. Il se double d’une appli mobile pour Android, iOS et WindowsPhone.
Lire l’article de 01Net

Autres articles sur la levée de fonds

Retrouvez tous les articles parus.
L’Usine Nouvelle, Orange, Boursorama, AbcBourse, Capital, Journal du net, Zone Bourse, ITespresso, Maddyness, Easybourse, Frenchweb, Le Télégramme, Edubourse, L’Agefi, Investir, Le Journal des Entreprises, Le Revenu.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !