Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo : l’appli qui simplifie la gestion de vos comptes bancaires – pix-geeks.com – 30/12/16

Au fil des années j’ai ouvert des comptes dans plusieurs banques pour différentes raisons : cumuler des plafonds de découvert, souscrire à un prêt étudiant, avoir une carte Visa Premier gratuite pendant 1 an, profiter de telle ou telle offre de placement exclusif, séparer mon activité d’auto entreprise du reste, etc.

PLUS VOUS AVEZ DE COMPTES BANCAIRES MOINS VOUS GÉREZ

Bref, sans être riche je me retrouve aujourd’hui avec une ribambelle de comptes bancaires et beaucoup trop de mots de passe à mémoriser. Suivre tout ça est devenu franchement pénible et par conséquent je regarde rarement ce qui se passe (oui je sais c’est mal).

Quand on m’a proposé de tester Linxo, je me suis dit que c’était peut-être la solution, car si je traîne toujours des pieds pour les taches administratives (comme Cahuzac) pour ce qui est d’installer une appli par contre …

Quelques clics plus tard, horreur : je me suis rendu compte que j’étais à -850€ sur mon compte principal, la faute aux achats de Noël. Bref il était temps de prendre les choses en main !

MAIS C’EST SÉCURISÉ CETTE APPLI ?

Je sais ce que vous vous dites, installer une application tierce pour gérer des comptes bancaires c’est un peu dangereux non ? Je vous rassure tout de suite, il s’agit d’une application en lecture seule : vous ne pourrez pas effectuer la moindre opération, juste consulter vos en-cours, donc pas de risque de vous faire vider votre compte par un quelconque hacker. Et si je vous dis que les banques Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa sont actionnaires de Linxo ? Que Fortuneo et BforBank ont choisi cette technologie ? Que l’application a déjà été téléchargée 1,1 millions de fois ? Qu’aucune donnée n’est stockée sur smartphone, tout se trouvant dans un cloud sécurisé en Europe et sur des disques chiffrés ? Oui c’est plutôt rassurant.
J’ai donc téléchargé l’appli sans inquiétude pour regarder quel autre compte débiter en urgence … avant de me faire assommer par les agios.Mais regardons plutôt comment Linxo fonctionne.

Lire la suite de l’article sur le site pix-geeks.com.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !