Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo Group crée un établissement de paiement – CP – 15/03/18

Fintech : Linxo Group crée un établissement de paiement qui obtient l’agrément de l’ACPR

Le groupe Linxo, créateur de l’assistant financier intelligent N°1 en France de l’agrégation de comptes bancaires, annonce ce 14 mars lancer un établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sur les services de la DSP2 (Directive sur les Services de Paiement n° 2). Cette entité, dénommée Oxlin, fournira les services agréés liés à la DSP2. L’activité originelle d’assistant intelligent financier continuera à être développée sous la marque Linxo en s’appuyant sur les services d’établissement de paiement fournis par Oxlin.

Une nouvelle organisation pour répondre aux différents besoins de marché

Pionnier et leader en France de l’agrégation de comptes et des technologies d’assistant financier intelligent depuis 2010, la Fintech se structure autour de sa maison mère qui devient Linxo Group. Cette dernière crée deux entités :

  • Oxlin : l’établissement de paiement qui vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR sur les deux nouveaux services créés par la DSP2 : Prestataire de Services d’Information sur les Comptes (PSIC), plus connu auprès du grand public sous la terminologie d’agrégation de comptes, et Prestataire de Services d’Initiation de Paiement (PSIP), qui permet à un utilisateur de passer par un service tiers pour initier des virements et des paiements sur ses comptes.
    La société continuera à offrir ses technologies à ses partenaires BtoB en France et en Europe avec toutes les garanties offertes dans le nouveau cadre européen. L’établissement de paiement compte déjà parmi ses clients des banques et assurances de premier plan, parmi lesquelles Fortuneo, BforBank, MAIF et HSBC. La technologie est déjà disponible auprès des millions de clients de ces partenaires.
  • Linxo : l’assistant financier intelligent qui a déjà convaincu plus de 1,7 million d’utilisateurs depuis son lancement. Cette activité à destination des consommateurs (particuliers et professionnels) a vocation à poursuivre et accélérer son développement en France et en Europe.
« En créant Linxo en 2010, nous souhaitions répondre de manière simple et intelligente aux questions du quotidien sur ses finances personnelles : où part mon argent chaque mois ? Comment éviter le découvert bancaire ? Combien puis-je épargner ? Et ce, que l’on ait un ou plusieurs comptes bancaires. Depuis l’origine, nous sommes convaincus qu’un cadre réglementaire harmonisé au niveau européen était nécessaire. Avec l’entrée en vigueur de la DSP2, nous y sommes désormais ! » indique Bruno Van Haetsdaele, président et cofondateur de Linxo Group. « Bénéficier d’un agrément pour les activités régulées est une formidable reconnaissance de la qualité et de la sécurité de nos technologies, et aussi un extraordinaire facteur d’accélération » ajoute le cofondateur.

Au coeur de la technologie Linxo pour continuer à enrichir l’expérience utilisateur

« Notre activité historique, Linxo, va bénéficier pleinement de la création de cet établissement de paiement agréé » précise le co-fondateur.

En effet, avec plus de 1.7 million d’utilisateurs qui ont déjà installé Linxo sur leur smartphone pour mieux gérer leur argent au quotidien, la start-up a débuté une dynamique européenne en annonçant récemment son partenariat avec la start-up allemande Raisin, la 1ère plateforme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes d’épargne en Europe. Linxo a par ailleurs développé Linxo Market, la première place de marché de produits financiers lancée par un assistant financier mobile dès janvier 2017.

« La création de notre établissement de paiement va nous permettre de fournir de nouveaux services aux consommateurs et d’étendre nos offres en Europe » conclut Bruno Van Haetsdaele, président et cofondateur de Linxo Group.

Reprise de l’information :
CBanque, MindFintech, Le Journal des Entreprises PACA, Assurance & Banque 2.0, L’AFP, Le Point, Boursorama, La Provence, Flash Infos Économie PACA, Le Courrier Financier, l’ADN’Co, Mieux Vivre Votre Argent.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !