Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo et Raisin – CP – 29/01/18

  • Linxo & Raisin

Linxo et Raisin, deux start-up financières en forte croissance, lancent un partenariat européen

Linxo, l’assistant financier intelligent N°1 en France de l’agrégation de comptes bancaires et Raisin, la start-up berlinoise à l’origine de la 1ère plateforme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes d’épargne en Europe, annoncent leur partenariat ce lundi 29 janvier. Les deux Fintech, qui à elles-deux ont levé plus de 80 millions d’euros, veulent rendre l’épargne européenne facilement accessible à tous les citoyens depuis le mobile.

Découvrir Raisin

Rendre l’épargne européenne accessible à tous

Cette collaboration entre ces deux Fintech européennes, la première entre un assistant financier mobile et une plateforme d’épargne européenne, va permettre aux 1,6 million d’utilisateurs de Linxo d’avoir accès aux meilleurs comptes d’épargne dans toute l’Europe.
Fondée à Berlin en 2013, Raisin a rapidement évolué pour devenir l’une des plus grandes Fintech en Europe, en partenariat avec plus de 40 banques et institutions financières. A ce jour, plus de 100 000 clients européens ont investi plus de 5 milliards d’euros via la plateforme Raisin. La start-up, qui emploie plus de 120 talents, exploite des plateformes dédiées à des pays spécifiques en Allemagne, en France, en Espagne et en Autriche, ainsi que sa plate-forme européenne.

« Avec l’impulsion de la 2ème Directive sur les Services de Paiement (DSP2), nous sommes ravis de proposer Raisin à nos utilisateurs” commente Bruno Van Haetsdaele, le co-fondateur de Linxo. “Raisin est le premier partenaire paneuropéen de Linxo Market, la première place de marché de produits financiers lancée par un assistant financier mobile en janvier 2017. Ce partenariat reflète notre volonté de créer un écosystème européen de services financiers directement accessibles depuis Linxo, quelque soit le pays européen dans lequel vous vivez ».
Tamaz Georgadze, le fondateur de Raisin, partage le même enthousiasme : « Nous sommes présents dans plus de 30 pays européens et nos utilisateurs recherchent à la fois des taux d’intérêt attractifs, mais aussi à pouvoir utiliser une plateforme simple et pratique. Avec Linxo, les français peuvent désormais ouvrir un compte épargne à terme en Autriche, au Portugal ou en République Tchèque en seulement quelques clics, tout en bénéficiant du système national de garantie des dépôts, qui couvre les investissements en capitaux dans tous les pays européens, à hauteur de 100 000 euros par personne et par banque. Nous sommes heureux de travailler avec Linxo, qui possède également une vision paneuropéenne et travaille à rendre les finances personnelles intelligentes et simples, tout comme nous le faisons avec les produits d’épargne. Il était donc naturel pour nos deux entreprises de collaborer ».

Linxo et Raisin

Deux Fintech en très forte croissance

Ce partenariat entre Linxo et Raisin suit une dynamique de levées de fonds enclenchées par les deux acteurs de part et d’autre du Rhin. Depuis sa création en 2013, Raisin a levé plus de 60 millions d’euros, et Linxo a levé 23,2 millions d’euros depuis 2010, dont 20 millions d’euros en septembre dernier auprès du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel Arkéa et de la MAIF. Cette dernière levée de fonds est l’une des plus importantes réalisées par une Fintech française ces dernières années.

A propos de Raisin
Raisin GmbH a lancé fin 2013 (sous la marque allemande Weltsparen), une plateforme en ligne de produits d’épargne de banques partenaires européennes. Depuis, Raisin a lancé plusieurs plateformes locales, en France, en Espagne, en Autriche ainsi qu’une plateforme en langue anglaise accessible depuis toute l’Europe.
Raisin permet d’investir son épargne dans des banques de toute l’Europe, sans frais et entièrement en ligne. Les clients Raisin peuvent ainsi tirer profit des différences de rémunération des dépôts existantes entre les différents pays européens. Raisin travaille en partenariat avec 40 banques européennes pour offrir à ses clients les produits d’épargne les plus compétitifs. Les clients peuvent investir dans des comptes à terme ou livrets d’épargne, pour une durée allant de 6 mois à 10 ans.
Ouvrir un compte Raisin est entièrement gratuit. Ce compte est opéré en partenariat avec Keytrade Bank, succursale belge d’Arkéa Direct Bank (France). L’ouverture d’un compte Raisin se fait entièrement en ligne et ne nécessite qu’une pièce d’identité ainsi qu’un virement de référence afin de confirmer l’identité du client. Une fois le compte Raisin ouvert, les clients peuvent l’alimenter et utiliser les fonds ainsi à disposition pour investir dans les différentes offres de compte à terme disponibles.
Raisin est une FinTech reconnue et a remporté différents prix dont le « Fintech 50 Award » décerné par FinTech City en 2015 et 2016.

Reprise de l’information dans la Presse :
Les Echos, Finextra.com, L’Agefi, Assurance & Banque 2.0, L’ADN, La Provence, L’AFP, Orange Finance, Actualité Bancaire, Mind Fintech, Trader Workstation, la Tribune de l’Assurance, Publi-news.fr, Boursier.com, Banques Hebdo, Systèmes de Paiement, EcomNews, L’Agefi Hebdo, Businews.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !