Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo, pour consulter ses comptes d’un coup d’oeil – Le Monde – 11/10/12

Les accros de la multibancarisation vont apprécier Linxo. Lancée en septembre 2010, cette start-up française développe une offre permettant de consulter tous ses comptes grâce à une seule interface. Ce service en ligne (www.linxo.fr), également disponible sur mobile (sur iPhone et smartphones sous Android), propose aussi un classement automatique des opérations par type de dépenses (restaurant, habillement…), et un service d’alerte signalant les montant anormaux ou les risques de découvert.

Pas de fioritures

L’interface Web est sobre et bien conçue. La consultation de ses découverts bancaires n’étant pas en soi une activité très ludique, il n’y a aucune raison pour que le site fasse dans les fioritures. Il se concentre donc sur la facilité d’accès aux informations. Un système d’onglets permet de naviguer aisément. Le solde de chacun des comp- tes référencés est indiqué dans « synthèse ». « Historique » classe les opérations par date. L’onglet « tendance » présente, sous forme de graphique, la répartition des dépenses et des recettes par période et par catégorie. Cette fonction reconnaît automatiquement la nature de la majorité des achats. Il suffit d’indiquer que telle dépense est à enregistrer dans une catégorie (par exemple « alimentation ») pour que, lors de la prochaine actualisation des comptes, un achat similaire soit « taggé » ainsi. Une fonctionnalité que seules quelques banques en ligne offrent à leurs clients.
Lire la suite de l’article

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !