Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo catégorise vos dépenses – La Provence – 13/09/16

Linxo catégorise vos dépenses

C’est l’histoire de deux futurs créateurs d’entreprises qui avaient une approche de leurs comptes bancaires diamétralement opposée :  » l’un pointait tout à l’aide d’un logiciel tableur et l’autre ne répertoriait jamais rien et n’avait pas une vision claire « , explique Christophe Martins directeur marketing de la PME aixoise Linxo, dont l’application vient de franchir la barre du million d’utilisateurs.

Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia ont lancé Linxo en 2010, pour répondre à une question simple « où va l’argent que nous gagnons chaque mois ? » Autrement dit comment se répartissent les charges et les dépenses dans un foyer. Les algorithmes mis au point par la petite équipe installée aux Milles permettent ainsi de catégoriser les dépenses simplement par rapport à leur libellé. « Les algorithmes autoapprennent , détaille Christophe Martins et ils établissent le pourcentage de chaque poste ». L’utilisateur peut ainsi calculer sa capacité d’épargne, le tout gratuitement, et en sécurité puisque la technologie utilisée est équivalente à celle que pratiquent les banques, avec un mot de passe crypté. « Rien n’est mémorisé sur le smartphone, nous vendons d’ailleurs notre solution à des acteurs bancaires et deux banques sont actionnaires minoritaires de la société » , poursuit le directeur marketing.

Linxo peut aussi permettre de bâtir une vision consolidée des finances d’un ménage dont les comptes sont répartis entre plusieurs banques mais pas seulement. La version payante « premium », donne ainsi accès à d’autres fonctionnalités comme la recherche illimitée de certaines dépenses dans le temps, ou la prévision du dépassement d’un découvert, afin de l’anticiper. D’autres fonctions sont d’ailleurs à l’étude, et la société devrait grandir en doublant le nombre de ses salariés d’ici 2017. La start-up qui a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros en décembre dernier, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French tech.

Lire l’article de la Provence.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !