Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Gestion de budget : Linxo déjoue les idées reçues sur les femmes – CP – 15/06/16

Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas les seuls à s’intéresser à leurs comptes bancaires. Les femmes représentent, en effet, 42% des utilisateurs de Linxo, l’application pionnière n°1 de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires.

Les jeunes femmes prennent en main leur budget

Alors que certains préjugés continuent à exister sur une prétendue prépondérance masculine concernant la gestion des comptes du foyer, la réalité est tout autre.

Le public féminin possède ainsi une bonne vision de son budget et de ses dépenses et se sent d’autant plus concerné par l’activité de ses comptes et de son épargne bancaires.

Linxo, membre de l’écosystème Aix-Marseille French Tech, dévoile que la gestion de budget automatisée intéresse toutes les générations. La start-up attire particulièrement les plus jeunes qui plébiscitent majoritairement l’application, 80% de ses utilisateurs étant âgés de moins de 45 ans.

Par ailleurs, fait notable, les jeunes femmes entre 18 et 35 ans sont plus représentées que leurs homologues masculins parmi les utilisatrices de Linxo. Une preuve que les jeunes générations mettent à mal les clichés sur la gestion financière qui serait essentiellement masculine.

Qui sont les utilisateurs ?

Les Françaises, reines européennes de l’épargne

Une étude réalisée par le gestionnaire d’actifs américain BlackRock, publié en mars dernier, révèle que les Françaises épargnent plus que les hommes (60% contre 48%) et sont en tête des épargnantes en Europe, devant les Néerlandaises (59%). Un résultat qui s’interprèterait par un manque de confiance dans l’avenir qui pousse à la frilosité et une réticence à l’investissement. 62% du portefeuille des françaises est constitué de liquidités, 19% pour l’assurance-vie et enfin 6% investi dans l’immobilier.

Prévoir l’avenir et éviter les mauvaises surprises

Afin de rendre la gestion de budget simple et accessible, Linxo permet de catégoriser automatiquement les dépenses, recevoir des alertes et de prévoir l’avenir pour éviter les mauvaises surprises. En effet, Linxo est la seule application en France à proposer à ses utilisateurs des prévisions de leurs dépenses mensuelles. La start-up a développé un algorithme qui donne une vision à la fois globale et précise des futures dépenses et des revenus en se basant sur la modélisation des mouvements récurrents. Une anticipation qui permet de mieux gérer son portefeuille au quotidien, notamment lorsque l’on sait que 61% des Français se retrouvent au moins une fois à découvert par an.

Qui est Linxo ?

Sources
Statistiques internes : Source Linxo – Mai 2016
http://www.blackrock.com/ – Mars 2016

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !