Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Gestion de budget à distance : plus d’excuse pour être à découvert ! – La Tribune – 20/07/12

Linxo est un gestionnaire de comptes sur Internet et sur smartphones. Il vous prévient en risque de découvert et vous aide à gérer vos finances rapidement. La startup, soutenue par Oséo, séduit de nombreux investisseurs, et s’apprête à innover sur plusieurs plans.

Tout le monde, même Bill Gates, a été un jour à découvert ? Face à cette déplaisante surprise associée au relevé bancaire, Linxo a décidé d’agir. Le site Internet, décliné en application mobile sécurisée sur iPhone et Android, est un outil de gestion de comptes gratuit. Il rassemble toutes les données bancaires de l?utilisateur sur une seule et même interface, qui fédère 83 banques françaises. Cette technologie permet de catégoriser ses dépenses et ses revenus par thème (loyer, salaire, vie courante, etc…). Une application qui ressemble à celle dont peuvent disposer les clients de Société Générale par exemple, avec la « Gestion de budget ».
Autre avantage majeur : si l’usager est sur le point de passer dans le rouge, une notification « push » lui est envoyée sur son téléphone portable. Il est de plus averti en cas de transactions inhabituelles. Plus d’excuse donc pour ne pas gérer ses finances de façon responsable.

Les innovations s’enchaînent

Fort du succès de son application sur iPhone, Linxo a lancé cette semaine une nouvelle édition pour les terminaux Android. Elle intègre une partie graphique, procurant une visualisation rapide et claire des entrées et sorties d’argent. Et la startup ne s’arrête pas là : une application pour iPad est en cours de développement. En outre, Linxo prévoit l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité : l’accès pour un particulier à l’intégralité de ses comptes d’épargne (compte titres, assurance vie, etc.).
« Au début, nous étions focalisés sur les flux de court terme. Nous avons compris très vite que les comptes portant sur long terme aussi, sont prometteurs. La sortie est prévue à l’automne 2012. La clientèle concernée étant sans doute plus aisée, ce service sera disponible sous la forme d’un abonnement moyennant quelques euros », estime Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur et président de Linxo.
En revanche, l’application ne constitue pas un moyen de paiement par mobile, contrairement aux innovations récentes comme S-Money (BPCE) ou Kwixo (Crédit Agricole). « Nous avons vocation à rassembler les transactions des différents moyens de paiement, mais Linxo n’en est pas un en lui-même. Nous restons en veille dans ce domaine », déclare Bruno Van Haetsdaele.
Lire plus sur le site de La Tribune

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !