Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Gagner moins et dépenser plus découvrez Linxo – 8alamaison.com – 29/08/14

La rentrée s’annonce chaude, chaude, chaude… comme toutes les rentrées.
Côté météo, elle va me coûter au moins les 2 paires de ballerines que j’ai flinguées cet été en passant sous les orages, en sautant dans les flaques, ou en croyant trop fort au réchauffement climatique.
Pour le reste, je ne vous fais pas de dessin, j’attends ce matin la livraison de 20 kilos de fournitures scolaires et je sens bien que les enfants vont ressortir leurs pantalons trop courts et tee-shirts de camp scout pour pouvoir mieux pleurer sur leur statut d’enfants sauvages.

Côté budget, il faudra que je raconte un jour quelles dépenses pour quels postes, mais pour cela je dois pratiquer un peu plus l’utilisation d’une application que j’ai découverte avant l’été et qui s’appelle Linxo.

C’est une application disponible pour tout smartphone normalement constitué, qui permet de faire ses comptes et de gérer son budget. Elle est liée à mes comptes bancaires via des circuits sacrément sécurisés.
Au début, cela prend un peu de temps pour la paramétrer… intelligemment. Réfléchir à catégoriser ses dépenses par poste, fixer des seuils d’alerte pour les grosses dépenses ou le compte qui fléchit dangereusement, et recevoir des mails d’information de Linxo. C’est super convivial et plutôt intuitif avec des petits pictogrammes sympas. J’ai créé quelques catégories qui n’existaient pas, genre orthodontiste (ou comment financer la prochaine voiture de l’orthodontiste).
J’y fais un tour tous les jours, et ça me permet de savoir ce qui se passe, sans que cela devienne obsessionnel puisque les calculs se font tout seuls.

Linxo m’a proposé d’offrir 3 comptes Premium à 3 d’entre vous. Chiche ?
Chaque compte Premium a une durée d’un an, et une valeur de 30 euros. Si vous ne gagnez pas, vous pourrez tout de même utiliser l’application, avec des paramètres un peu plus restreints.
Pour participer il vous suffit de me dire en commentaire quel est le plus gros poste de dépenses pour vous (On oublie le logement et charges associées OK?). Vous pouvez jouer jusqu’au vendredi 5 septembre à minuit. Les 3 gagnants seront tirés au sort, et on joue en France métropolitaine, c’est plus simple.


Lire plus sur le site de 8 à la maison

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !