Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

France : Linxo atteint le million d’utilisateurs bancaires sans être une banque – CP – 07/09/16

  • Linxo un million d'utilisateurs

Linxo, l’application pionnière n°1 de la gestion de budget et de l’agrégation de comptes bancaires, annonce ce jour avoir atteint le million d’utilisateurs ayant installé son application en France.

Comment Linxo a-t-elle séduit 1 million d’utilisateurs bancaires sans être une banque ?

Créée en 2010, l’application Linxo permet, avec un ou plusieurs comptes bancaires, de catégoriser automatiquement les dépenses, recevoir des alertes pertinentes et de prévoir l’avenir de ses comptes pour éviter les mauvaises surprises. A cet effet, Linxo est la seule application en France à proposer à ses utilisateurs des prévisions de leur budget sur 30 jours glissants, comme l’explique Bruno Van Haestdaele, co-fondateur de la start-up : « Nous avons développé un algorithme unique permettant de donner une projection de l’avenir du budget en se basant sur la modélisation des mouvements récurrents. Le prévisionnel Linxo permet d’éviter de se retrouver en découvert bancaire par accident, par exemple parce que l’on aurait oublié d’alimenter son compte courant alors qu’il restait de l’argent sur un livret d’épargne ».

L’application cherche à rendre l’accès aux comptes rapide et pertinent

« Nous pensons que ce n’est pas à l’utilisateur de faire des efforts pour aller chercher l’information pertinente : elle doit lui remonter intelligemment. Où passe mon argent chaque mois ? Puis-je me retrouver à découvert ce mois-ci ? Quelle est ma capacité d’épargne ? Nous cherchons avant tout à répondre à ces questions du quotidien grâce à nos technologies » poursuit le co-fondateur.

Une reconnaissance technologique des industriels bancaires

Les particuliers ne sont pas les seuls à montrer un intérêt pour les services proposés par Linxo. En effet, les banques et assurances, mais aussi les professionnels de la gestion de patrimoine font confiance à la technologie développée par Linxo. Un atout technologique qui a permis à la start-up de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel Arkéa fin 2015.

Linxo s’est également développée dans le domaine de l’assurance, en s’associant avec la MAIF pour lancer « Nestor », le service de « néo-banque » de la Mutuelle, un agrégateur de comptes regroupant le patrimoine bancaire et financier des particuliers. De plus, la start-up aixoise accompagne déjà la banque digitale Fortuneo avec le service d’agrégation de comptes « Fortuneo Budget » et s’est associée en mai dernier à BforBank, la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole pour permettre à ses clients de suivre au mieux l’évolution de leur budget. La banque de détail HSBC a aussi annoncé qu’elle travaillait au développement de nouvelles solutions pour ses clients avec la technologie Linxo.

L’agrégation de comptes, service Fintech le plus attrayant pour les Français, bénéficie encore d’un très fort potentiel

Une étude menée par le cabinet d’audit et de services professionnels Deloitte montrait en mars 2016 que l’agrégation de comptes est le service Fintech jugé le plus intéressant par les Français. Ils sont ainsi 45% à être attirés par les « agrégateurs de comptes », une fois qu’ils ont pris connaissance de l’existence de ces services. Les chiffres annoncés par Linxo sont amenés à croître de façon significative dans les prochaines années.

Source : Etude Deloitte « La Fintech à la française, une filière d’excellence » / Mars 2016.

Disponible sur iOS, Android et Windows 10.

A propos de Linxo

Créé en 2010 par Bruno Van Haetsdaele (ex CTO et cofondateur de Wimba et ingénieur au Stanford Research Institute) et Hugues Pisapia (ex Wimba et initiateur du projet fin 2008), Linxo est un site Internet et une application sécurisés qui permettent à tous de simplifier la gestion de leur argent. Basée à Aix-en- Provence, la start-up a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2M d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Plébiscitée lors des « European FinTech Awards 2016 » par le public qui l’a placé dans le Top 20 européen et N°1 français des FinTech en activité, Linxo, qui compte actuellement 17 salariés, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French Tech.

Reprise de l’information sur Edubourse.com, Patrimoine Magazine, La lettre économique PACA, Cbanque, Comparateur Banques, Businews, Flash Infos Eco PACA.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !