Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

5 services Web pour bien gérer son argent – Linformaticien.com – 30/06/16

Linxo

Linxo est une application gratuite disponible sur tous les OS (Android, Windows 10, etc.). Elle propose à ses utilisateurs des fonctionnalités pour mieux gérer leur argent. Elle agrège les comptes de différentes banques et prédit les risques de découverts bancaires. « L’idée fondatrice c’est de répondre aux questions du quotidien. Vais-je avoir assez de sous, suis-je en mesure d’épargner », détaille Christophe Martins, directeur marketing chez Linxo. Les dépenses sont catégorisées par poste (courses, loyers…), des graphiques sont générés automatiquement et permettent d’analyser sa situation financière. L’application qui regroupe tous les comptes bancaires, peut les mettre à jour via un accès aux opérations en temps réel.

Côté sécurité, Linxo dit avoir une fiabilité équivalente à celle des banques. L’application est en lecture seule, aucun mouvement financier n’est donc possible. Les logins et les mots de passe sont cryptés et sécurisés et rien n’est stocké sur les smartphones.

Le prévisionnel reste la plus value selon Christophe Martins: « Ce service utilise un algorithme qui lui permet de prédire un éventuel découvert sur trente jours en analysant les dépenses et revenus récurrents comme le loyer, le salaire etc. » Un plus contrairement aux banques qui, selon lui, se contentent d’envoyer un SMS une fois un certain seuil dépassé. L’application alerte l’utilisateur de la date à la quelle le solde risque d’être dans le rouge. Ce qui laisse le temps aux clients de combler le(s) compte(s) qui en a(ont) besoin.

Lire l’article sur le site linformaticien.com.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !