Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

La crise économique apprend aux consommateurs à maîtriser leurs dépenses – TMC – 07/11/12

La crise économique est partout et touche tous les consommateurs. Néanmoins, les Français tentent de parer aux mauvaises surprises en essayant de maîtriser leurs dépenses au centime près. Voici leurs techniques.

C’est à l’occasion d’un sondage mené par OpinionWay pour Linxo que nous découvrons qu’une majorité de consommateurs suivent leurs dépenses de très près. 1059 personnes majeures ont été interrogées et sont représentatives de la population française. Nous sommes donc 93% de consommateurs français à suivre nos dépenses de près, de manière quotidienne ou pas. La crise nous oblige à faire les comptes au centime près, pour ne pas être à découvert à la fin du mois par exemple. Quelles sont les méthodes que nous employons pour cela, a demandé le sondage. Pour 37% d’entre nous, c’est le fameux petit cahier de comptes qui tient quotidiennement la vedette. C’est ainsi que 65% de ces comptables en herbe arrive à jongler entre frais obligatoires, tels que les loyers charges et impôts divers, assurances pour ne citer que ceux-ci. D’autres consommateurs, 78% au total, préfèrent quant à eux suivre leur compte bancaire sur internet au moins une fois par semaine. 48% des 25-34 ans et les foyers gagnant plus de 3500 euros par mois s’adonnent à l’exercice tous les jours.….
Lire plus sur le site de TMC

Article TMC 07/11/12

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !