Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

BforBank lance « Mes Banques » avec Linxo – CP – 22/02/18

BforBank : Lancement d’une nouvelle application mobile innovante « Mes Banques » avec le support de la Fintech Linxo

Avec le support technologique de Linxo, BforBank, la banque 100% en ligne du Crédit Agricole, poursuit ses innovations technologiques pour offrir à ses clients une nouvelle application mobile de gestion des finances personnelles, « Mes Banques », intégrant l’agrégation de comptes bancaires et d’épargne.

Elle permet aux clients de BforBank de piloter leur budget et leur épargne à partir d’une vision consolidée de leurs comptes, détenus non seulement chez BforBank mais aussi au sein de plus de 120 établissements financiers externes, couvrant leurs 300 comptes (bancaire, assurance-vie, comptes-titres et Livrets). L’application « Mes Banques » possède des fonctionnalités Premium d’analyse prévisionnelle, proposées en exclusivité et gratuitement à tous les clients de BforBank.

A l’origine banque de l’Epargne et de la gestion de patrimoine, BforBank a progressivement enrichi son offre bancaire afin de répondre aux besoins de ses clients autonomes et actifs dans la gestion de leurs comptes et finances personnelles.
Dès 2016, BforBank a développé un premier partenariat technologique avec la Fintech Linxo, qui a donné naissance à une solution de gestion des finances personnelles directement intégrée à la présentation des comptes du client BforBank et accessible sur le web et son application mobile.

De nouveaux comportements de consommation bancaire

Le développement de la multi-bancarisation des clients des banques digitales s’accompagne d’un changement notable de leur comportement de consommation des services bancaires. L’utilisation du web tend à diminuer face à celle de l’application mobile : à fin décembre 2017, plus de 57% des clients BforBank consultaient leur compte bancaire et d’épargne sur leur application mobile contre 44% à fin décembre 2015. Parmi les utilisateurs de l’application mobile BforBank, 56% d’entre eux l’utilisaient pour les opérations courantes et 45% pour les services de suivi de budget et de gestion des finances personnelles.

Afin d’accompagner cette mutation et dans la continuité de sa stratégie Mobile First, BforBank franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une nouvelle application bancaire « Mes Banques » conçue spécifiquement pour la visualisation de l’ensemble des comptes bancaires et d’épargne dont disposent les clients BforBank. Elle permet ainsi un pilotage optimisé de son budget et de son épargne.

Bruno Carles, directeur général de BforBank commente : « « Mes Banques », nouvelle application de gestion des finances personnelles, qui offre l’agrégation de comptes bancaires et d’épargne, est une avancée majeure dans la stratégie Mobile First de BforBank. Dans l’univers des banques en ligne, notre mission consiste à proposer des services en adéquation avec les besoins évolutifs de nos clients. Les comportements changent, les usages se transforment et l’anticipation est au cœur de la stratégie de développement technologique de notre banque. Ce nouveau service « Mes Banques » est un outil prédictif de visualisation de l’ensemble de son patrimoine au service des investisseurs individuels, doté de fonctionnalités avancées et d’une ergonomie accessible à tous »
Bruno Van Haetsdaele, président et co-fondateur de Linxo, ajoute : « BforBank est un partenaire qui a compris très tôt l’importance du mobile dans les usages bancaires des clients. Avec ce nouveau service, la banque 100% en ligne et mobile offre à ses clients un outil très simple d’usage, toujours dans la poche, et à haute valeur ajoutée dans ses possibilités. Les clients pourront du bout des doigts avoir une vision d’ensemble de leur budget et de leur patrimoine, anticiper leurs actions, le tout de manière 100% autonome ».

« Mes Banques » par BforBank : une nouvelle application innovante

« Mes Banques » est une application permettant de disposer d’une visualisation globale de son patrimoine qui capitalise sur l’expertise technologique de la Fintech Linxo. Elle offre une analyse, un suivi et une gestion de son budget et de son épargne, en rassemblant sur une même interface :

  • les comptes bancaires BforBank,
  • les produits d’épargne BforBank (CTO, PEA, Assurance Vie et livrets),
  • et, selon le choix du client, tout ou plusieurs de ses comptes bancaires et produits d’épargne parmi plus de 120 établissements financiers externes, grâce à l’agrégation possible dans la même interface de 300 comptes bancaires, d’assurance-vie, comptes-titres et Livrets.

Disponible sous iOS et Android, l’application « Mes Banques » permet de visualiser son budget, d’anticiper ses dépenses et de faire des économies avec des fonctionnalités telles que :

  • la consultation, l’analyse et le suivi des comptes bancaires et des produits d’épargne pour la gestion de son budget,
  • des alertes mail et/ou notifications « push » sur mobile, paramétrables par le client en fonction de ses dépenses, de ses versements ou en cas de risque de découvert,
  • des synthèses hebdomadaires et/ou mensuelles sur l’ensemble de ses comptes financiers.

« Mes Banques » par BforBank : des fonctionnalités Premium pour ses clients

Soucieux de proposer des services complets et haut de gamme et de renforcer l’accompagnement personnalisé de ses clients, BforBank a choisi de leur offrir les fonctionnalités les plus évoluées de l’application « Mes banques », à savoir :

  • la fonctionnalité « prévisionnel » permettant d’anticiper le solde de l’ensemble de ses comptes sur les 30 prochains jours glissants via la détection automatique des opérations récurrentes,
  • le suivi des opérations à venir,
  • la catégorisation automatique et personnalisée de ses dépenses ou engagements (loyers, virements récurrents, vie courante, loisirs,…) permettant une analyse du budget sur un ou plusieurs comptes bancaires,
  • la possibilité, grâce à la catégorisation des dépenses, d’effectuer des analyses graphiques interactives multi-comptes et illimitées sur son budget ou son épargne.

« Mes Banques » par BforBank : une gestion en toute sécurité

Les informations collectées par l’application « Mes Banques » sont conservées dans une base de données dédiée, et bénéficient des mêmes conditions de sécurité que celles des données clients BforBank.

A propos de BforBank

BforBank est la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole.

Créée en 2009, elle offre aux clients autonomes, actifs et mobiles des produits de banque au quotidien (compte bancaire, carte Visa Premier gratuite, carte Visa Infinite avec tarif préférentiel, assurances), une offre d’épargne et de placements complète (Livrets, Bourse, OPCVM, contrats d’assurance-vie), de crédit à la consommation et de crédit immobilier ainsi que des services personnalisés.

Le service client de BforBank, multi récompensé, est internalisé et composé d’experts produits, disponibles 6j/7 sur des plages horaires particulièrement étendues.

BforBank propose une expérience innovante pour piloter ses finances et prendre en main la gestion de son patrimoine. Et ce, en toute sécurité et sur tous les canaux – dont une application mobile complète, intuitive et personnalisable.

Reprise du communiqué dans la presse :
Boursier.com, Riskassur-hebdo, La Revue du Digital, La Tribune de l’Assurance, Publi-news, Cbanque, Mindfintech, Actualité Banque, L’Agefi actifs, Culture Banque, Banques en lignes, Banque Hebdo, Marianne 2, Capitaine Banque, Normandie TV, 01 Banque en ligne, Comparabanques, Comparalivrets.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !