Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Pour arrêter de jeter son argent par les fenêtres – La List – 02/09/16

Coucou septembre, mois de la ruine entre vacances et impôts. Trois tips tech pour ne pas faire faillite.

Engager un comptable

Linxo fonctionne comme un conseiller financier (le harcèlement en moins) : relié aux comptes – et utilisant le même système de sécurité que les banques en ligne – il trie les dépenses, fait de jolis camemberts, prévoit les découverts et envoie des notifications lorsqu’on est dans le rouge.

Arrondir les angles

Birdycent permet d’arrondir tous les achats effectués en ligne pour épargner centimes par centimes : quand on achète un billet de train à 13,72 € l’appli arrondit le montant à 14€ et fait mettre de côté la différence. À la fin du mois c’est la fortune ou presque.

Investir dans un portefeuille virtuel

Revolut a les avantages d’un compte bancaire sans les inconvénients et notamment aucun frais de change contrairement à Paypal. Concrètement, on ouvre un compte en 15 minutes sur lequel on vire une certaine somme que l’on gère comme une grande via une appli. On peut aussi commander une carte bancaire gratuitement avec laquelle il est impossible d’être à découvert.

Lire l’article ici.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !