Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Linxo intègre la fonctionnalité “Raccourcis Siri” – CP – 28/11/18

Première européenne : quelle que soit sa banque, Linxo permet d’interroger ses comptes bancaires par simple commande vocale.

Linxo, le 1er assistant financier sur mobile en France (gestion de budget et agrégation de comptes bancaires) enrichit son expérience utilisateur et intègre désormais la fonctionnalité “Raccourcis Siri”. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de smartphones et tablettes d’Apple d’interroger leur(s) compte(s) bancaire(s) disponible(s) dans Linxo à partir d’une simple commande vocale.

La première application mobile qui permet d’interroger ses comptes bancaires à la voix, quelle que soit sa banque

Il est désormais possible d’interroger, à la voix, ses soldes de comptes courants, d’épargne et de crédit, mais aussi les dernières opérations passées sur ses banques. Cette nouveauté technologique est aujourd’hui disponible sur l’application Linxo pour smartphones et tablettes d’Apple.

Paramétrables, les “Raccourcis Siri” proposés par Linxo proposent deux cas d’usages possibles.

Le premier consiste à connaître le solde de ses comptes courants, d’épargne et de crédit avec une seule commande vocale. La phrase permettant d’obtenir l’information est totalement personnalisable par l’utilisateur. Il peut, par exemple, demander à Siri : “donne-moi le solde de mes comptes”. Le smartphone va alors demander l’identification biométrique (par le doigt avec “Touch ID”, ou en présence du visage avec “Face ID”) et afficher la réponse directement sur l’écran sans ouvrir l’application Linxo.

La seconde fonctionnalité vocale consiste à obtenir les dernières opérations passées sur ses comptes bancaires là aussi en paramétrant la phrase de son choix. Par exemple, en demandant à Siri : “donne-moi mes dernières opérations bancaires”. Le téléphone va alors afficher les trois dernières opérations passées, sur les différents comptes de l’utilisateur, quelle(s) que soi(en)t sa (ou ses) banque(s).

“Contrôler le solde de ses comptes et connaître les dernières opérations bancaires font partie des fonctionnalités les plus fréquemment utilisées dans l’application, c’est la raison pour laquelle nous avons commencé par les rendre accessible directement à la voix via Siri. En véritable assistant intelligent, l’application Linxo répond, littéralement, aux questions que se posent les utilisateurs sur leur argent au quotidien” indique Christophe Martins, directeur général de Linxo.

Rendre disponible les nouveaux usages à tous les utilisateurs bancaires

Les assistants à commande vocale se sont multipliés ces dernières années et n’ont de cesse de séduire les Français. “Il est désormais possible de faire une recherche sur Internet, de demander son chemin ou d’acheter en ligne en quelques phrases avec la voix. Pourquoi devrait-il en être autrement quand il s’agit de consulter ses finances ?” interroge Christophe Martins. “A partir du moment où l’expérience est fluide et sécurisée, il nous paraissait naturel de pouvoir enfin accéder à ses comptes grâce à la voix. Nous cherchons toujours à être la pointe des usages et à les tester avec nos utilisateurs. Si notre communauté est réceptive, nous étendrons progressivement les possibilités d’utiliser la voix pour d’autres cas d’usages bancaires” poursuit le dirigeant.

Linxo, le 1er assistant financier sur mobile en France avec plus de 2,4 millions d’utilisateurs depuis son lancement, est le premier acteur en Europe à répondre à ces nouveaux usages quelle que soit la banque de l’utilisateur en lui offrant une expérience à la fois rapide, fluide et personnalisée.

Comment utiliser les “Raccourcis Siri” avec l’application Linxo ?

  • Il faut être équipé d’un smartphone (ou tablette) Apple doté de la dernière version d’iOS (iOS 12). Et, bien sûr, avoir des comptes synchronisés dans Linxo.
  • Il suffit ensuite de se rendre dans l’application Linxo, puis dans l’onglet “Menu” et d’aller dans la section “ Siri et raccourcis”
  • Et ensuite sélectionner :
  • État de vos comptes” pour enregistrer une phrase qui constituera le “Raccourci Siri” permettant d’obtenir les soldes des comptes courants, épargne et crédit
  • 3 dernières opérations” pour enregistrer une phrase qui constituera le “Raccourci Siri” permettant d’obtenir les trois dernières opérations intervenues sur les comptes

Grâce aux phrases préalablement enregistrées, Siri peut désormais informer les utilisateurs sur les soldes de leurs comptes et leurs dernières opérations bancaires.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !