Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Santé : votre auto renferme plus de bactéries que vos toilettes !

Par |12 mai 2017|Non classé|
  • bactéries voiture

Une nouvelle étude dresse un constat inattendu et édifiant : l’on trouverait plus de bactéries dans votre automobile que dans les toilettes. Plus précisément, 10 fois plus de bactéries au centimètre carré seraient présentes sur le volant de votre voiture que sur la cuvette de vos toilettes.
Coup de projecteur.

800 bactéries au cm2 sur le volant

Spécialisée dans le lavage des voitures sans eau, l’entreprise CosmétiCar a réalisé une étude aux enseignements plutôt surprenants.
En effet, on apprend que les bactéries prolifèrent dans l’habitacle de nos véhicules motorisés. Par exemple, le volant à lui tout seul concentre la bagatelle de 800 bactéries au cm2 contre 80 bactéries « seulement » s’agissant de la cuvette des toilettes.
Toutefois, des disparités existent. Ainsi, un véhicule partagé sera plus sale qu’une automobile de location qui bénéficie d’un nettoyage après chaque utilisation. La propreté de la voiture dépend aussi du comportement de ses utilisateurs et les bactéries s’y multiplieront si vous mangez à l’intérieur, vous maquillez ou n’aérez pas suffisamment.

Des gestes simples à accomplir

Quels sont les risques pour votre santé ? Une telle abondance de bactéries n’est pas bonne, et ce, d’autant plus que les bactéries les plus nombreuses dans les voitures se nomment Bacillus cereus et E.coli. Or, elles peuvent être à l’origine d’intoxications alimentaires. Pour que votre automobile contribue à votre bien-être au lieu de vous abîmer la santé, il suffit de l’entretenir et de la laver fréquemment mais aussi de vous laver les mains après chaque utilisation.

Article rédigé par Assurland.com

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !