Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

ISF 2012 : quelles déductions ?

  • article blog

Parmis les astuces que nous avons rassemblées, vous trouverez ici les déductions possibles sur l’ISF.

Il est possible de bénéficier de déductions au titre de l’ ISF . Pour ce faire, il vous faut avoir investi dans des PME soit directement à titre personnel, soit via une société que vous contrôlez soit encore via un FIP, une FCPI ou un FCPR.

– si vous avez  investi directement ou via une société holding, vous bénéficiez d’une déduction correspondant à 50% du montant investi pour un montant  maximum de 45 000 euros de l’ISF.

– si vous avez investi via un FIP, FCPI ou un FCPR la déduction est là aussi de 50 % du montant investi mais cette fois elle représente au maximum 18 000 euros.

L’investissement doit être fait lors de la création de la société ou lors d’une augmentation du capital.

Précision : la ou les sociétés dans lesquels vous avez investi doivent répondre à des critères précis, notamment avoir au moins deux salariés.

A noter enfin qu’il est possible de bénéficier de déductions pour des dons à des organismes d’intérêt général (jusqu’à 75% des montants, dans la limite de 50 00 euros).

ATTENTION : il est possible que l’ISF soit majoré et que ses modalités et dates de déclaration soient modifiées ces prochains jours. A l’heure où nous écrivons ce texte, nous n’avons pas plus d’élément d’information.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !