Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

La location de voiture entre particuliers, vous y avez pensé ?

Par |15 décembre 2017|Gérer son budget et son argent|

Savez-vous combien vous coûte votre voiture chaque année ? En faisant une rapide recherche dans votre application Linxo, vous découvrirez peut-être que votre voiture vous coûte une fortune ! Il est possible de compenser ces dépenses en louant votre voiture quand vous le souhaitez.

Drivy : l’intermédiaire de confiance entre propriétaires et locataires

Drivy est née de l’idée qu’il n’existe rien de plus absurde qu’une auto qui ne roule pas. À l’exception d’un titulaire de permis de conduire sans voiture, bien entendu… Le problème, c’est juste qu’il y en a trop et qu’elles ne servent pas assez. Surtout à ceux qui n’en ont pas. D’où ce concept d’une plateforme simple, sûre et transparente, intermédiaire entre des propriétaires conscients de dépenser un à trois mois de salaire par an pour entretenir une « voiture-ventouse » et des locataires soucieux de proximité et de flexibilité.

Drivy est la marketplace de location de voiture leader en Europe. Elle permet de louer des véhicules à deux pas de chez soi pour partir en week-end, en vacances, se rendre à un rendez-vous professionnel ou déménager. Le service inclut une assurance qui couvre toutes les locations, en partenariat avec Allianz.

Comment ça marche ?

Le propriétaire de la voiture crée son annonce, ajoute des photos, indique ses disponibilités et fixe son prix avec l’aide de l’équipe Drivy. Le propriétaire reçoit des demandes de location pour sa voiture, qu’il est libre d’accepter ou de refuser.
Drivy offre une expérience entièrement sur mobile, de la réservation de la voiture à la signature du contrat de location, et a récemment lancé Drivy Open, une technologie permettant de géolocaliser le véhicule et d’ouvrir les portes avec son smartphone pour louer en libre-service. Le locataire peut ainsi déverrouiller les portes de la voiture en un clic, sur la plage horaire qui lui a été réservée.
L’état des lieux se fait également sur son smartphone. De son côté, le propriétaire gère ses locations à distance, sans avoir à se déplacer. Ayant moins de contraintes ni besoin de se déplacer, il peut accepter plus de locations et en tirer des revenus plus importants.
La technologie a été lancée en 2015 à Paris, puis à Berlin et Barcelone. Le service est aujourd’hui disponible dans 15 villes européennes.

Et pour l’assurance ?

Drivy a souscrit auprès d’Allianz une assurance spécifiquement conçue pour la location de voiture entre particuliers. Pendant chaque location conclue sur Drivy, ce contrat d’assurance remplace l’assurance habituelle du propriétaire.
En cas de vol ou de dommage, c’est donc l’assurance de Drivy qui entre en jeu, ce qui permet au propriétaire d’être intégralement couvert et de ne pas risquer de malus. L’assurance est incluse et intégrée aux prix affichés sur le site. Elle est automatiquement souscrite, il n’y a aucune formalité à accomplir, ni par le propriétaire ni par le locataire. Un service d’assistance 24/7 complète l’assurance.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !