Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Les découverts bancaires coûtent aux Français 60 € en moyenne par an

Par |30 septembre 2016|Gérer son budget et son argent|
  • découvert

61% des Français dépassent la limite de découvert autorisé par leur banque au moins une fois par an, pour un coût moyen de 59,80 euros par an et par client, selon une étude de Panorabanques, citée par Le Figaro.
Le découvert autorisé nécessite un accord préalable entre la banque et son client. Au delà de 90 jours de découvert, le banquier est dans l’obligation légale de présenter une offre de prêt personnel à son client.

La roue de secours

Cette facilité de trésorerie est devenue une roue de secours lorsqu’on a une dépense exceptionnelle, une rentrée d’argent différée ou lorsque les fins de mois sont difficiles. 68% des Français souhaitent pouvoir en bénéficier, même s’ils ne sont jamais en dépassement. Mais celui-ci coûte cher pour un quart des Français qui franchissent la limite du découvert autorisé une fois par mois.
Il est possible de limiter, voire de supprimer ces frais.

Anticiper le solde de ses comptes pour éviter le découvert

La fonctionnalité « Prévisionnel » de Linxo peut prédire un éventuel découvert sur 30 jours glissants, et sur chacun de vos comptes chèques. Vos salaires ou revenus et dépenses récurrents (loyer, EDF, etc…) sont automatiquement détectés et analysés pour vous donner l’information au bon moment. Cela vous laisse le temps de prévoir un virement d’un compte à un autre sans agir dans la précipitation … ou trop tard une fois que vous êtes dans le rouge !

Linxo Premium vous permet d’anticiper vos comptes et d’éviter les découverts accidents. Pour le prix d’une boisson ou café chaque mois, vous pouvez prévoir votre avenir financier.

Et si c’était le moment de passer en premium ?

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !