Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Nos solutions anti-crise qui vont faire du bien à votre compte en banque !

Par |4 décembre 2017|Gérer son budget et son argent|
  • box à louer

La consommation collaborative, avant d’être l’économie de demain est surtout un nouveau mode de vie. La crise a poussé les consommateurs vers un nouveau mode de consommation qui privilégie l’utilisation à la possession. Les français prennent aussi conscience de l’impact de la production de masse sur la planète… ça tombe bien, avec notre partenaire Ouistock, spécialiste du box à louer on aime vous faire découvrir toujours plus de services de l’économie collaborative ! Voici donc une sélection de services qui vous permettront de moins dépenser au quotidien !

N’ayez plus peur de louer entre particuliers !

De nombreux sites : Zilok / E-loue / Tipkin et bien d’autres, proposent aux particuliers de mettre à la location n’importe quel objet. C’est une solution vraiment économique si vous n’avez besoin de vous servir que d’un outil (ou autre) pour une seule journée, ou pire… une fois tous les 6 mois ! En effet vous ne payez l’objet que pour l’utilisation que vous en faites plutôt que d’en acquérir un neuf. Fini donc de laisser dormir au grenier ou dans la cave un amas d’affaires dont vous n’avez guère l’utilité. En louant des biens dont vous avez l’utilité que très rarement vous faîtes un grand pas pour la planète mais aussi pour votre portefeuille ! Et si vous êtes loueur, vous ne pourrez que mieux rentabiliser votre achat.
Mieux encore, plus qu’un simple appareil d’électroménager ou un outil, c’est aussi la machine à laver du voisin que vous pouvez emprunter pour passer vos (quelques) machines de retard. Et c’est au site La Machine du voisin que l’on doit des remerciements.
Mais avec l’économie collaborative, le partage de biens s’est ouvert à de nouveaux horizons. Il vous est également possible de louer votre voiture, vous savez celle qui dort au garage parce que prise de conscience, vous avez décidé de faire la majeure partie de vos déplacements à vélo désormais. Hé bien sachez que vous contribuerez à la sauvegarde de notre chère planète bleue en proposant à un particulier d’emprunter pour quelques heures ou pour quelques jours votre chère titine.
Et pour aller toujours plus loin, ce sont aussi vos mètres carrés inoccupés que vous pouvez proposer à la location. Oui oui vous avez bien compris… Votre cave, votre grenier, votre garage que vous n’exploitez pas ou que partiellement pourrait vous rapporter un joli complément de revenus à chaque fin de mois en les transformant en box à louer. Ce sont les plateformes de co-stockage comme Ouistock qui ont permis de rendre la location de box de stockage possible entre particuliers. Elles vous permettent de référencer gratuitement votre espace et au loyer de votre choix. Et croyez-nous ça rapporte… et la demande est très forte avec plus de 15 millions de foyers qui déclarent manquer de place au quotidien pour entreposer toutes leurs affaires.

Voyagez collaboratif !

Les solutions d’hébergement collaboratives traditionnelles comme Airbnb sont désormais bien connues. Mais elles ne sont pas les seules à vous permettre de vous évader quelques jours à petits prix. Connaissez-vous l’échange de maison ? Troc Maison, GuestoGuest, vous permettent d’échanger votre domicile avec une autre famille. Aux oubliettes donc les locations de vacances auprès des géants du tourisme qui coûtent un bras…
Et puis pour le trajet on opte pour un petit covoiturage, comme ça on partage les frais, on limite les émissions de CO2 et par-dessus tout on recrée du lien social.
Et si vraiment vous préférez les voyages en train, on a pensé à vous. On vous laisse découvrir Trainline, qui vous permet d’acheter vos billets de train au meilleur tarif ! Vous pouvez faire de sacrées économies sur l’achat d’un billet de TGV à la dernière minute !

Ne jetez plus rien !

Marre de tous ces vêtements qui s’entassent dans votre commode ? Vous aimeriez vous débarrasser de ces pulls que vous n’avez plus porté depuis 5 ans ? Dans ce cas rendez-vous sur Vide Dressing ou sur Vestiaire Collective pour vendre vos vêtements d’occasion ! Vous pouvez également y trouver des vêtements pas cher sans délaisser la qualité !

Rendre service autour de soi

Le meilleur moyen d’arrondir ses fins de mois avec la consommation collaborative, c’est le jobbing ! Des sites spécialisés comme Frizbiz vous permettent de mettre à contribution de particuliers vos compétences dans un domaine (bricolage, baby-sitting, ménage, déménagement…) moyennant une rémunération. Vous fixez votre coût horaire et vous n’avez plus qu’à attendre d’être contacté pour une prestation. Vous n’êtes engagés à rien, vous faites autant de petits boulots que vous le voulez en fonction de vos disponibilités.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !