Bien préparer ses vacances, ce n’est pas seulement penser à la crème solaire, à son couvre-chef ou à ses lunettes de soleil. C’est vérifier aussi l’état de ses assurances pour être sûr que l’on dispose bien des bonnes garanties et partir l’esprit tranquille.
Pensez à la GAV
La Garantie des Accidents de la Vie, ou GAV,
permet de bénéficier d’une indemnisation au titre de ces dommages corporels et accidentels importants qui peuvent se
produire à l’occasion des vacances par exemple.
Concrètement, la GAV trouve à jouer pour les événements suivants :
- les chutes, les intoxications alimentaires, les brûlures et plus largement les accidents de la vie privée
- les catastrophes naturelles et technologiques
- les accidents médicaux
- les accidents qui résultent d’attentats ou d’agressions
Au minimum, la GAV couvre l’incapacité permanente, le préjudice esthétique, le préjudice d’agrément ainsi que les souffrances endurées. Seule condition : l’incapacité permanente imputable directement à l’accident doit être au moins égale à 30 %. Et en cas de décès, les préjudices économiques et moraux pourront faire l’objet d’une indemnisation.
N’oubliez pas la mutuelle santé
Face au coût non négligeable des frais médicaux, la mutuelle sera votre meilleur allié si vos vacances devaient malheureusement être marquées par quelques problèmes de santé.
Venant en complément des prestations offertes par les différents régimes obligatoires d’assurance maladie, la mutuelle santé vous permettra de bénéficier du remboursement des frais de soins. Toutefois, il faut veiller à posséder la bonne offre qui correspond à vos besoins en santé pour bénéficier du meilleur remboursement. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.