Cette question peut sembler incongrue. Pourtant, elle peut légitimement être posée car, si l’on en croit une récente étude, près de la moitié des conducteurs français avouent ne pas connaître le sens de certains panneaux de signalisation. Un constat assez alarmant. Explications.
De nouveaux panneaux
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais de nouveaux panneaux de signalisation ont fait leur apparition sur les routes françaises au cours des dernières années. Ainsi, d’après Thomas Le Quellec, responsable de la communication chez Association Prévention Routière qui veut réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière, ce sont sept nouveaux panneaux qui ont vu le jour depuis 2006. D’ailleurs, il faut savoir que certains panneaux n’existent parfois que de manière temporaire ou sont spécifiques à certaines localités de l’Hexagone.
Des connaissances perfectibles
Au-delà de l’apparition de nouveaux panneaux de signalisation ou de leur caractère assez « inédit » dans certains cas, nombreux sont les automobilistes français qui considèrent que leurs connaissances n’ont pas besoin d’être mises à jour, et ce, alors même que les panneaux évoluent.
En outre, il arrive que les automobilistes n’arrivent pas toujours à comprendre le sens des panneaux de signalisation. Ainsi, 75 % d’entre eux ne savent pas comment se positionner à l’approche d’un rond-point.
Lorsque l’on utilise un véhicule terrestre à moteur, on ne doit pas seulement connaître le Code de la route. Il faut aussi veiller à souscrire une assurance auto. Cette précaution permet notamment d’être couvert en cas de sinistre routier selon la formule souscrite.
Retrouvez tous nos articles pour mieux gérer ses dépenses d’assurance.
Article rédigé par Assurland.com.