Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Lombalgie : un coût d’un milliard d’euros par an

  • lombalgie

Douleur située au niveau des vertèbres lombaires, la lombalgie représente un coût non négligeable pour l’Assurance maladie. En effet, selon des chiffres récemment dévoilés, il apparaît que cette pathologie coûte chaque année la bagatelle d’un milliard d’euros. Coup de projecteur.

Quels sont les secteurs d’activité touchés ?

L’Assurance maladie a publié le 15 novembre dernier quelques données chiffrées relatives aux lombalgies. Non seulement cette douleur située dans le bas du dos coûte un milliard d’euros par an à la Sécurité Sociale mais elle est concernée dans 20 % des accidents du travail.
Autre enseignement : les lombalgies sont en progression dans des secteurs d’activité en particulier et elles concernent particulièrement les métiers de l’intérim, les soins dispensés à domicile, les services à la personne ou encore les soins réalisés au sein de centres médico-sociaux (CMS).

Moins d’accidents du travail recensés

A l’origine des lombalgies, l’on trouve surtout les chutes et la manipulation de personnes. En outre, cette pathologie constitue la deuxième cause de recours à un médecin traitant et elle représente 1/5 des arrêts de travail.
Enfin, bonne nouvelle, ces chiffres récemment communiqués par l’Assurance maladie laissent apparaître que les accidents du travail ont atteint l’un de leurs niveaux les plus bas depuis 70 ans.

Article rédigé par Assurland.com

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !