C’est un fait avéré : il est parfois difficile de se loger surtout si l’on souhaite habiter dans une ville comme Paris où les aspirants locataires sont légion, les exigences souvent drastiques et les loyers rarement accessibles. Fort heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de réaliser d’appréciables économies et d’alléger le budget consacré au logement.
D’abord, il peut s’avérer judicieux de préférer le contact direct avec le propriétaire plutôt que de recourir aux services d’un agent immobilier. Car, si l’agence a le mérite de dénicher des locations qui collent à vos exigences, ce service a un prix qui, dans certains cas, peut représenter jusqu’à un mois de loyer. Des frais supplémentaires qui ne seront jamais réclamés si vous contactez directement le propriétaire.
Ensuite, si vous avez pris l’habitude d’accumuler moult breloques et objets au fil des années, votre déménagement peut nécessiter le secours de quelques bras. Plutôt que de solliciter des professionnelles, faites appel à vos amis. Cela vous coûtera assurément moins cher.
Enfin, et parce qu’une assurance habitation est toujours obligatoire lorsque l’on est locataire, pensez à utiliser un comparateur d’assurance. Toujours gratuit, cet outil vous proposera en effet des offres adaptées à vos besoins, à votre logement ainsi qu’à votre budget. N’hésitez pas à essayer !
Consultez également notre article sur l’assurance prêt immobilier.