Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Des vacances moins chères avec l’échange de maisons

  • Echange de maison

Du genre prévoyant, vous songez déjà à vos vacances hivernales. Mais, hors de question de vous ruiner. Heureusement, il est possible de recourir à l’échange de maisons, solution plus économique que la « traditionnelle » chambre d’hôtel. D’ailleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à échanger leur logement. Explications.

Les Français renoncent aux vacances

Un récent sondage OpinionWay intitulé « Les Français et les vacances » a laissé apparaître que 37 % des ménages n’avaient pas l’intention de profiter des vacances de la Toussaint pour partir en congés. En cause, un manque de moyens financiers.
Plus largement, ce sont 82 % des Français qui ont renoncé à partir lors de ces premières vacances scolaires, la faute aux impôts et aux dépenses liées à la rentrée des classes notamment.

L’échange de maisons plébiscité

Le salut pour ces Français en quête de dépaysement pourrait venir de l’échange de maisons. En effet, lorsque l’on opte pour cette solution, la part du budget vacances dédiée au logement se trouve réduite de 30 % en moyenne. D’ailleurs, la plateforme web « GuestToGuest », qui permet d’échanger sa maison ou son appartement pour les vacances, a fait savoir qu’à l’occasion des vacances de la Toussaint, le taux de réservation avait doublé par rapport à l’année dernière à même époque.

A noter que, si l’échange de maisons permet de réaliser d’appréciables économies, il ne faut pas négliger l’assurance. En effet, avant d’opter pour cette alternative aux modes traditionnels de location, il faut veiller à posséder une assurance habitation adaptée. Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur.

Article rédigé par Assurland.com

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !