Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Comment déménager sans vous ruiner ?

  • déménagement

La période estivale est parfois mise à profit pour déménager. Ainsi, quand on poursuit des études, il faut souvent quitter le nid familial et trouver un logement étudiant pour la rentrée. Il peut s’agir aussi d’un nouveau départ qui se traduit par un changement de domicile. Dans tous les cas, le déménagement représente un coût non négligeable sauf si vous utilisez ces trucs et astuces. Explications.

Faire appel à des professionnels

Pour leur déménagement, les Français comptent majoritairement sur la solidarité de leurs proches et amis pour prêter un camion, remplir des cartons ou soulever frigo, machine à laver et autres cartons plus ou moins volumineux. Toutefois, un tiers des Français fait appel à des professionnels du déménagement. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de savoir à l’avance le coût d’un tel déménagement… En effet, les prix peuvent varier du simple au double selon l’entreprise sollicitée. Heureusement, il existe une plateforme baptisée « i-Demenager » qui propose un accompagnement gratuit et sans engagement à toute personne qui recherche des déménageurs fiables à un tarif compétitif.

A chacun son déménagement

En pratique, il faut savoir que le déménagement varie selon votre profil. Par exemple, le professionnel qui part à l’étranger doit faire preuve d’une certaine flexibilité quant aux dates de son déménagement groupé. Dans le cas d’un couple en attente d’un enfant, il faut savoir qu’il est possible d’alléger la facture du déménagement en démontant soi-même les meubles. Cela permettra un gain de temps et donc des économies. Lorsque c’est une famille nombreuse qui déménage, il peut apparaître assez indispensable de faire le tri et de participer à des vides-greniers pour se débarrasser des objets inutiles. Cela fera moins de contenus à déménager et la facture s’en trouvera allégée.
Notez enfin qu’en cas de déménagement, vous devez avertir votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. D’ailleurs, ce changement de situation peut être mis à profit pour résilier votre contrat d’assurance habitation par courrier recommandé et au plus tard 3 mois après avoir quitté votre précédent logement.

Article rédigé par Assurland.com

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !