Motard jusqu’au bout des ongles, vous ne craignez pas d’affronter une météo maussade lorsqu’il s’agit de faire un tour au guidon de votre deux-roues. Mais, possédez-vous au moins une bonne assurance moto ? Complètement obligatoire, elle possède quelques caractéristiques qu’il est bon de connaître pour faire le point et, pourquoi pas, changer d’assureur.
Au tiers ou tous risques ?
Entre ces deux offres d’assurance scooter ou moto, votre cœur balance ? Pourquoi faut-il souscrire l’une plutôt que l’autre ? En fait, différents facteurs entrent ici en ligne de compte. Par exemple, si votre deux-roues n’est pas de prime jeunesse, préférez l’assurance au tiers. De même, si vous ne l’utilisez que de manière occasionnelle, cette offre vous conviendra tout à fait. Pensez-y !
Au tiers : et après ?
Sachant que l’assurance moto au tiers se limite à la responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer aux tiers, le motard que vous êtes ne sera pas du tout couvert.
Pour remédier à cette absence de couvert, il suffit de souscrire en sus une « garantie du conducteur ». D’ailleurs, d’autres assurances complémentaires peuvent être souscrites afin de bénéficier d’une assurance moto adaptée à vos besoins, profil et budget.
Quid de la comparaison d’assurances ?
Perdu parmi la multitude d’offres proposées par les acteurs du marché français de l’assurance ? Utilisez un comparateur d’assurance !
Gratuit, facile d’accès et sans engagement, cet outil permet de trouver une assurance conforme à ce que vous recherchez. Comment ? Très concrètement, il s’agit de remplir un bref formulaire pour se voir proposer des offres d’assurance moto qui collent à votre profil d’assuré, aux spécificités de votre deux-roues ou encore à l’utilisation que vous en faites.