Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Affronter les allergies sans se ruiner

  • article blog

Avec le beau temps, les allergies se réveillent. Nez qui gratte ou qui coule, yeux qui pleurent, les beaux jours sont malheureusement synonymes d’inconfort pour de nombreux Français – on compte 20 millions d’allergiques dans l’Hexagone – et la prise en charge des allergies peut s’avérer onéreuse si l’on n’a pas pris soin de souscrire une mutuelle santé.

Comparez les assurances sante

Petit point sur les allergies

Principalement causées par des agents externes (pollution, pollens, médicaments, aliments,…), les allergies présentent généralement des symptômes différents et une gravité variable selon les personnes affectées. Une diversité qui se traduit par une prise en charge complètement spécifique.

En pratique, l’on distingue deux grandes catégories d’allergies :

  • l’allergie immédiate
  • l’allergie retardée

Quelle couverture pour les allergies ?

La souscription d’une assurance santé permet de faire face aux diverses dépenses de santé engendrées par la prise en charge des allergies : les examens nécessaires au diagnostic, les traitements préventifs, les médicaments classiques, les remèdes homéopathiques,…etc.

Or, toutes ces dépenses ne sont pas toujours bien remboursées par la Sécurité sociale. C’est en complément de ces remboursements plus ou moins complets que la souscription d’une mutuelle adaptée prend tout son sens.

A l’heure du choix, pensez à utiliser un comparateur d’assurance qui vous permettra le moment venu de trouver l’offre d’assurance santé conforme à vos besoins en santé et ainsi de maîtriser vos dépenses dans ce domaine.

Trucs et astuces face au pollen

Ennemi redoutable des personnes allergiques, le pollen invite à prendre quelques précautions une fois sorti de son domicile.

Ainsi, pour limiter les symptômes, vous pouvez porter des lunettes qui préserveront vos yeux. Dans le même esprit, et même si cela n’est pas forcément très agréable, porter de longs vêtements (et des gants pour les plus courageux) permet de mettre votre peau à l’abri. Une fois de retour chez vous, évitez notamment d’ouvrir les fenêtres par grand vent.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !