Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

23 000 foyers vivent dans moins de 9m2

  • Micro-logements

Selon le quotidien Le Figaro, ce sont plus de 23 000 ménages qui vivent dans des logements dont la superficie est inférieure à 9 mètres carrés (m2). Ces « micro-logements » sont surtout concentrés en Ile-de-France. Etat des lieux.

Une pratique interdite par la loi

D’après le Figaro, plus de 23 000 foyers vivent actuellement dans moins de 9m2. Une information récemment communiquée par le Ministère du Logement et de l’Habitat durable. Pourtant, une telle situation est contraire à la loi. En effet, dans l’Hexagone, il est interdit de loger une ou plusieurs personnes dans un logement dont la superficie est inférieure à 9m2. En outre, le volume habitable doit au minimum représenter 20 mètres cubes et la hauteur sous plafond doit être de 2,20 mètres au moins.

Sensibiliser les propriétaires

Dénoncé à maintes reprises par la Fondation Abbé Pierre qui lutte contre le mal-logement et les phénomènes d’exclusion, ce phénomène préoccupant est surtout présent en Ile-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. En pratique, ces micro-logements qui peuvent être aménagés pour proposer et offrir un minimum de confort sont généralement loués par des étudiants. Pour mettre fin à la location de ces logements de taille réduite, la sensibilisation des propriétaires pourrait être l’une des options à explorer.

Article rédigé par Assurland.com

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !