La gestion de votre patrimoine financier avec Linxo

L’application Linxo évolue ! Nos équipes ont travaillé ces derniers mois d’arrache pieds pour permettre aux utilisateurs de l’application mobile de disposer d’un outil plus complet pour les accompagner dans la maîtrise de leur vie financière avec sérénité.

pictogramme cochon

L’application Linxo évolue ! Nos équipes ont travaillé ces derniers mois ardemment pour permettre aux utilisateurs de l’application mobile de disposer d’un outil plus complet pour les accompagner  dans la maîtrise de leur vie financière avec sérénité. 

Découvrez dès aujourd’hui la nouvelle option de suivi des comptes d’investissements et d’épargne.

Il était une fois Linxo …

L’histoire de Linxo remonte déjà à plus de 10 ans. En 2010, les fondateurs de Linxo, Fintech pionnière de l’Open Banking, créent l’application mobile avec pour ambition d’aider les français dans la gestion de leurs finances via un outil leur permettant d’obtenir une vision unique et globale de leur budget, et d’analyser simplement et en quelques clics dépenses et revenus.

Année après année, l’application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour faire bénéficier à  ses utilisateurs de tout le potentiel offert par les technologies Open Banking. De la création de catégories au prévisionnel sur 30 jours en passant par le pointage, Linxo ne cesse d’accroître son offre pour accompagner ses utilisateurs dans leur quotidien budgétaire.

Aujourd’hui, une nouvelle innovation majeure fait son entrée dans l’application.

Cette nouvelle solution ouvre le champ des possibles pour doter  les  utilisateurs d’une vue 360 et détaillée de l’ensemble de leurs produits financiers : comptes courants, d’épargnes, patrimoniaux et crédits. Et ce, sur une interface unique !

Et quand on sait que 84% des épargnants Français possèdent un ou plusieurs comptes d’épargne, autant dire que la nouvelle solution d’agrégation de comptes d’investissements saura répondre à ce besoin d’outil pour centraliser l’ensemble de ses comptes, et obtenir des informations complètes et simples à analyser. 

Les français et leur épargne…

Bien que la situation économique instable actuelle (situation en Ukraine, inflation, impact sur le pouvoir d’achat…) n’incite pas à l’épargne, le recours aux produits d’investissement reste un réflexe pour bon nombre d’entre nous. En effet, le Baromètre 2022 de l’Épargne en France et régions, réalisé par l’IFOP pour Altaprofits énonce que 93% des épargnants versent de l’argent dans leurs produits financiers tous les 6 mois et pour 42% d’entre eux, à raison d’une fois par mois. 

Si de nombreux Français s’intéressent à l’évolution de leur patrimoine financier, il est important de noter que peu sont ceux qui arrivent à en avoir un suivi précis. Cela peut notamment être dû à la multi-souscription dans des établissements financiers différents, ce qui complexifie la gestion simplifiée et unifiée. 

Avec le lancement de cette nouvelle fonctionnalité d’agrégation de comptes d’investissement, Linxo propose une réponse simple et fluide à ce problème. Vous avez désormais la possibilité d’intégrer l’ensemble de vos comptes d’épargne et d’investissements pour un suivi quotidien et détaillé.

Une autonomie dans la maîtrise de ses finances

Du Livret A, le plus connu d’entre tous, à l’assurance vie, en passant par le plan d’épargne en actions (PEA), le  plan d’épargne retraite (PER) ou encore le plan d’épargne logement (PEL),  chaque produit est doté de ses propres caractéristiques risques et rendement. Nos équipes ont mis leur expertise au service du produit pour apporter un niveau d’information le plus précis possible en vue de vous partager les éléments nécessaires à la prise de décision et l’optimisation de votre épargne financière.

L’ajout de la fonctionnalité d’agrégation des comptes d’investissements dans l’application Linxo permet aux utilisateurs une gestion de leur budget plus active. 

L’objectif de cette fonctionnalité ?

  • comprendre la totalité de ses actifs financiers,
  • ne pas subir les conséquences de placements non maîtrisés,
  • avoir des informations claires sur les placements réalisés.

Concrétiser ses projets grâce à la maîtrise de sa vie financière

Si l’accès aux comptes d’investissement n’a pas vocation à remplacer le rôle d’un conseiller financier, il permet à l’utilisateur de prendre connaissance de l’ensemble de ses actifs et de disposer d’une grille de lecture en temps réel pour piloter son épargne financière ou répondre rapidement à des projets de vie structurants. Cela peut être fait en identifiant par exemple les produits d’investissement éligibles à un déblocage immédiat. 

Cependant, à noter que cette nouvelle technologie n’a pas un rôle de conseiller financier. C’est avant tout un outil pédagogique qui a pour objectif de faciliter le pilotage de son patrimoine,  la compréhension de ses placements et l’optimisation de ses investissements. Plus besoin donc de naviguer entre diverses applications pour suivre vos comptes courants, d’investissement ou d’épargne. Retrouvez tout sur une seule et même interface pensée pour vous apporter une expérience simplifiée et intuitive.

Les apports de la solution Linxo

Comment ça marche ?

Pour vous accompagner et vous permettre d’utiliser le plein potentiel de l’application, Linxo a mis à votre disposition des tutoriels dédiés à cette nouvelle fonctionnalité pour répondre à vos besoins et vous simplifier la gestion de vos finances au quotidien. 

Retrouvez toutes les informations essentielles au travers de nos supports techniques :

Bonne découverte !