Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Du nouveau dans vos notifications !

Par |3 janvier 2014|Bien utiliser Linxo|
  • Notifications

Avec cette nouvelle version, vous contrôlez encore mieux l’information que vous recevez de Linxo et de vos comptes. Les notifications et synthèses sont plus pertinentes et vous pouvez personnaliser la fréquence et le contenu !

Des notifications (alertes) pertinentes : 5 nouveautés

Les « alertes » deviennent les « notifications ». C’est vous qui réglez les seuils en fonction des informations que vous souhaitez recevoir. Ces informations ne sont pas toutes des alertes. Le terme notification est donc plus approprié.

  1. Réception des notifications

    Linxo s’adapte à votre style d’utilisation : à présent, vous pouvez recevoir les notifications uniquement par push, uniquement par email pour ne pas être dérangé sur votre téléphone ou les 2 pour être sûr de ne rien rater !

  2. Affichage ou masquage des montants des soldes ou des opérations dans les emails et/ou notifications push.

    Préférez-vous voir le montant de vos dépenses et le solde de vos comptes car c’est plus efficace ou préférez-vous les masquer car ces informations sont sensibles et pourraient être vues par quelqu’un d’autre que vous sur l’écran de votre téléphone, tablette ou ordinateur ?

  3. Affichage du solde du compte

    A chaque notification, vous vous demandiez le nouveau solde de votre compte ? Il est maintenant inclus dans chaque email de notification (en rouge s’il est en dessous du seuil que vous avez défini). Et si vous avez choisi de masquer les montants, ils sont remplacés par : « ** ».

    Exemple de notification reçue par email et par push sur mobile

    Notifications

    Email
    • Affichage du solde bas en rouge
    • Affichage des montants
    • Récapitulatif des préférences d’envoi
    Mobile
    • Les notifications sont dissociées
    • Affichage des montants

    Dans votre notification email, les catégories des dépenses et revenus apparaissent et l’email contient maintenant le solde du compte après prise en compte de ces dépenses/versements pour savoir où vous en êtes. Plus efficace et réel gain de temps : plus besoin d’accéder a votre espace Linxo !

  4. Groupement ou dissociation des notifications

    Plusieurs dépenses au dessus du seuil que vous avez configuré, un solde bas : vous choisissez si vous voulez grouper ces informations dans une seule notification push ou si vous voulez recevoir chaque information dans une notification push séparée avec un contenu plus détaillé.

  5. Personnalisation du seuil de chacune de vos notifications

    Par défaut, les valeurs sont assez basses pour une plus grande surveillance. Vous pouvez les modifier facilement à votre convenance sur le web ou sur votre mobile. Astuce : vous voulez tout savoir sur ce qui se passe sur vos comptes, mettez les montants à 0.

Notes :

  • Si votre adresse email n’est pas vérifiée, vous ne pourrez pas recevoir vos notifications par email. La vérification de votre email se fait juste en un seul clic.
  • Les notifications push seront envoyées sur tous les appareils associés à votre espace Linxo. Vos mobiles doivent avoir autorisé les notifications push (service indisponible sur Blackberry et Amazon).

Comment modifier vos préférences ?

Sur le web (Profil et Comptes) ou l’application (réglages) accédez à vos préférences facilement.

reglages

Dans cet exemple, l’utilisateur a choisi : – de recevoir une synthèse hebdomadaire mais pas de synthèse mensuelle (case grisée). – de recevoir une notification (alerte) pour ses dépenses supérieures à 42 € uniquement par email et pour ses frais bancaires supérieurs à 5 € uniquement par mobile. – d’afficher les montants des opérations et des soldes sur les notifications email et mobiles. – de ne pas grouper les notifications et donc de recevoir une notification à chaque fois.

Selon les choix que vous ferez, en bas du réglage vous aurez un aperçu des notifications mobiles. Les paramètres seront sauvés automatiquement lorsque vous cliquerez sur un lien/bouton.

Pour modifier directement vos préférences, cliquez ici.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !