Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Newsletter Novembre 2012

Par |23 novembre 2012|Bien utiliser Linxo|
  • article blog

Pour fêter nos 2 années d’existence, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée de l’application Linxo pour iPad. Son offre de lancement est à 5,99 € (au lieu de 9,99 €). Le service web, les applications iPhone et Android restent gratuits. Comme ses “grandes soeurs” l’application pour iPad répond à vos demandes pour vous satisfaire dans l’utilisation de votre service Linxo. Elle est disponible sur l’AppStore.
Le mois dernier, nous avons aussi ajouté de nouvelles catégories et optimisé l’application pour l’iPhone 5.
N’hésitez pas à nous dire que vous aimez Linxo en cliquant sur la mention “j’aime” de Facebook. Faites connaître Linxo à vos amis .

On a parlé de Linxo

Retrouvez les articles parus en octobre dans Le Monde : Linxo, pour consulter ses comptes d’un coup d’oeil, Le Canard PC, Financement des Particuliers : La plateforme Linxo, le futur de la banque en ligne ? et tous les autres articles.

Infos utiles

Clôturez un compte plutôt que de le supprimer :

La suppression d’un compte entraîne la suppression des opérations sur ce compte. Vous perdez tout l’historique.
Linxo vous permet de “clôturer” les comptes que vous avez fermés, ou bien les cartes expirées. Cela met automatiquement le solde à 0, et vous permet de garder les anciennes opérations. Les comptes clôturés ne sont plus synchronisés et ne sont plus affichés dans la synthèse.
Pour clôturer un compte sur le site : rendez-vous dans l’onglet “Profil et Comptes” après vous être connecté à votre espace Linxo. Dans la liste des banques, identifiez les comptes qui ont été clôturés. Linxo vous indique qu’il n’a pas trouvé ces comptes et vous demande si vous souhaitez les clôturer. Si vous souhaitez le faire, suivez les instructions. Sur les applications : pour clôturer un compte, allez dans “Paramètres”, “Mes comptes” et sélectionnez le compte pour afficher ses détails.

Comment déclencher une synchronisation immédiate ?

Vos comptes sont synchronisés automatiquement avec chacune de vos banques une fois par jour. Vous pouvez aussi déclencher une synchronisation immédiate depuis les applications mobiles ou le service web. Sur les applications iPad et Android, il existe un bouton spécifique (flèche circulaire en haut). Pour l’application iPhone, lorsque vous vous trouvez dans “mes comptes”, faites glisser l’écran vers le bas avec le doigt. Sur notre service web, dans votre espace Linxo, allez dans Profil et Comptes, sous “solde de vos comptes”, cliquez sur “mettre à jour”.
Plus vous avez de comptes, plus la synchronisation peut prendre du temps.

Comment ajouter un nouveau compte ou une carte à débit différé ?

Si vous ouvrez un nouveau compte, un livret ou une carte de crédit à débit différé dans une de vos banques, il n’est pas automatiquement ajouté dans votre espace Linxo. Pour l’ajouter :

Sur le site Web :

  • Connectez-vous à votre espace Linxo ;
  • Cliquez sur l’onglet “Profil et Comptes” en haut à droite pour afficher la liste des connexions à vos banques ;
  • Trouvez la banque sur laquelle un nouveau compte ou une nouvelle carte devrait être disponible ;
  • Cliquez sur le lien “modifier la liste”, pour que Linxo vérifie la liste des comptes qu’il reconnait ;
  • Sélectionnez ensuite les comptes à ajouter, puis cliquez sur “Je modifie la liste des comptes” pour que Linxo prenne en compte vos modifications.

Sur les applications :

  • A partir de la synthèse, basculez sur l’écran des réglages en tapant sur l’icone en forme d’engrenage en haut à droite (iPhone), en bas à gauche (iPad), ou bien en sélectionnant “Paramètres” dans le menu de l’application (Android) ;
  • Tapez sur “Mes comptes” ;
  • Identifiez la connexion à laquelle vous souhaitez rajouter le compte ou la carte ;
  • Tapez sur “Ajouter les comptes disponibles”.

Attention, lorsque vous vous connectez à votre espace personnel, Linxo met à jour les informations (soldes et dernières opérations) de vos comptes. Pendant cette courte période, il n’est pas possible de modifier les paramètres des comptes. Vous devrez donc attendre que les mises à jour soient terminées avant que l’option ne soit de nouveau disponible.
Si l’un de vos comptes n’est pas reconnu par Linxo, n’hésitez pas à nous contacter (assistance@linxo.com). Linxo ne prend pas encore en charge les assurances vie et les comptes titres.

Retrouvez d’autres infos utiles dans nos autres newsletters.

L’ utilisateur du mois

” Je suis depuis toujours très accroc au suivi de mes comptes et j’ai testé successivement plusieurs logiciels. J’importais mes écritures depuis mes relevés web ou ressaisissais certaines écritures pour suivre au mieux mon budget.
Très pris professionnellement, j’étais toujours en retard dans mon suivi puisque mes saisies étaient toujours en décalage par rapport à mon compte en banque. J’ai cherché alors à plusieurs reprises un logiciel en ligne mais sans succès. Il y avait bien sûr Linxo mais l’application n’était pas compatible avec la Banque de La Réunion.
Après avoir laissé une demande d’ajout et de prise en charge de ma banque sur le site Linxo, je fut très agréablement surpris du retour rapide du support qui a souhaité intégrer avec mon aide ma banque. Je peux désormais suivre en temps réel mes comptes et mon budget. L’application nécessite encore quelques fonctionnalités mais la base nécessaire est déjà bien en place. Encore un grand merci à toute l’équipe Linxo pour cette considération. Et saluations de l’île de la Réunion ! ”
Laurent F.

Le mois dernier, 66 % des demandes à l’assistance (assistance@linxo.com) ont été prises en charge en moins d’une heure (record battu !), 91,3 % des demandes ont été réglées dans les 72h qui suivaient l’email envoyé par l’utilisateur.

Nouveautés

En octobre, nous avons ajouté les cartes à débit différé pour la BNP. Vous pouvez maintenant les enregistrer dans votre espace Linxo en suivant cette procédure : http://support.linxo.com/knowledgebase/articles/30591. Pour les utilisateurs qui ont un accès HSBC “Comptes Internationaux” non premier ou advance, vous pouvez également le connecter à votre espace Linxo selon la même procédure.

Nous avons ajouté de nouvelles catégories :

Dans les revenus :
  • retraite
  • revenus complémentaires
Dans les dépenses :
  • Dans Dépenses vie courante : Tabac/Presse et Shopping/e-Commerce
  • Dans Sorties, voyages : Avion/Train/Bateau…

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !