Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Fixez-vous des limites de dépenses avec les objectifs budgétaires

Par |21 décembre 2018|Bien utiliser Linxo|
  • Objectifs budgétaires

C’est décidé ce mois-ci je ne dépense pas plus de 300 € en alimentation ! Linxo va vous aider à tenir votre objectif grâce à la nouvelle fonctionnalité des objectifs budgétaires. Vous fixez un montant ou bien vous laissez Linxo vous en proposer un par défaut en fonction d’une moyenne calculée sur vos dépenses sur les 3 précédents mois dans cette sous-catégorie.
Il s’agit là d’une première version de cette fonctionnalité… à suivre !

Comment ça marche ?

Vous pouvez créer des objectifs dans toutes les sous-catégories pour le mois en cours. Voici comment créer vos objectifs budgétaires étape par étape.

  • Cliquez sur l’onglet budget qui se trouve en bas dans la barre de navigation,
  • Choisissez une catégorie, puis une sous-catégorie (les objectifs budgétaires ne peuvent être définis que pour les sous-catégories),
  • Cliquez sur le bouton : « Créer un objectif »,
  • Linxo vous propose un objectif basé sur la moyenne des dépenses des 3 derniers mois dans cette sous-catégorie. Si vous souhaitez la changer, cliquez sur le montant et modifiez-le, puis enregistrez.

En affichage, vous avez à gauche les dépenses faites dans cette sous-catégorie et à droite l’objectif que vous vous êtes fixé pour le mois en cours. Il n’est pour le moment pas possible de fixer un objectif sur plusieurs mois. En dessous vous voyez une barre de progression. Si vous dépassez l’objectif, le chiffre des dépenses réelles (à gauche) devient rouge ainsi qu’un bout ou la totalité de la barre.
Si vous souhaitez voir tous les objectifs que vous vous êtes fixés par catégorie, allez sur cette catégorie et vous verrez toutes ses sous-catégories avec leur objectif.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !