Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

Un compte manuel en attendant votre banque !

Par |4 février 2015|Bien utiliser Linxo|
  • Compte Manuel

Nous venons de vous annoncer la disponibilité de Carrefour Banque et des comptes professionnels pour la Société Générale. Nos développeurs ajoutent sans cesse de nouveaux connecteurs vers de nouvelles banques. Un des points forts de Linxo est de pouvoir connecter toutes ses banques et tous ses comptes. Linxo a pensé à tout ! Dans le cas où l’une de vos banques ne serait pas encore prise en charge, en attendant que le développement ait lieu, vous pouvez créer un compte manuel dans lequel vous pourrez importer vos opérations.

Ainsi, vous pourrez avoir une vue complète sur tous vos comptes ! Vous pouvez même créer plusieurs comptes manuels. Les opérations doivent être importées en utilisant des fichiers au format OFX (Money) ou QIF (Quicken), que vous pouvez télécharger sur le site de votre banque ou exporter à partir de votre logiciel de gestion de budget.

Comment créer un compte manuel ?

La création d’un compte manuel ne peut se faire que sur notre site web. La consultation de ces comptes et de leurs opérations est par contre accessible sur le web et toutes nos applications mobiles.

Les fichiers OFX et QIF contiennent une description des opérations de vos comptes. Pour télécharger ce fichier et l’importer dans Linxo, suivez les instructions suivantes :

  • Connectez-vous sur le site de votre banque (utilisez les identifiants que votre banque vous a fournis) ou lancer votre logiciel de gestion de budget,
  • Allez dans la zone “Téléchargement” ou “Export” de votre banque ou de votre logiciel de gestion de budget,
  • Suivez les étapes de téléchargement de fichier
  • Lorsque des dates vous sont proposées, utilisez les dates recommandées par Linxo.
  • Lors du choix de fichier, choisissez de préférence le format OFX ou QIF, le format CSV n’est pour l’instant pas supporté par Linxo.
  • Téléchargez le fichier du site de votre banque sur votre ordinateur ou exportez-le depuis votre logiciel de finances.
  • Sélectionnez-le depuis Linxo pour l’importer.

Si vous possédez des fichiers qui ne sont pas au format QIF ou OFX, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de gestion de budget pour les convertir du moment qu’il est possible de faire les exportations en QIF ou OFX (MS Money par exemple, mais il en existe des gratuits tels que GnuCash). Vous pouvez également créer vous-même un fichier QIF. Pour cela consultez les explications ici.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !