Mot de passe oublié ?

Découverte du site

Ce site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur Internet.

Fermer

L’archivage de vos comptes

Par |6 avril 2016|Bien utiliser Linxo|
  • Archivage des comptes

Il peut arriver qu’avec l’évolution de votre vie financière ou de vos projets que votre situation bancaire change. La fermeture d’un PEL pour son premier achat immobilier, un changement de banque ou tout simplement la clôture d’un compte d’épargne pour acheter le dernier iPhone de Tata Mariette, sont tout autant de raisons possibles qui peuvent expliquer la fermeture d’un compte bancaire.
Mais alors concrètement, comment cela se traduit-il dans Linxo ?

L’archivage dans Linxo, moyen simple de garder la main sur vos comptes obsolètes

Lorsqu’un compte n’a plus d’existence « physique » dans une banque, celui-ci n’est plus synchronisé dans Linxo mais apparaît tout de même dans la liste de vos comptes. Linxo vous offre alors la possibilité d’archiver ce compte, c’est-à-dire de le faire disparaître de cette liste tout en gardant l’historique de vos transactions, que vous aurez catégorisées sans relâche et à la sueur de votre front (ou de vos doigts) pendant de nombreuses années. Ainsi, tous les comptes archivés n’encombreront plus votre synthèse ni vos graphiques, mais vous aurez toujours la possibilité de les consulter afin de garder une trace de vos transactions passées.

Pour archiver un compte, rien de plus simple, il suffit de suivre le tutoriel dédié à cet effet.

Article rédigé par Jean-François.

Commentaires :

comments

À propos de l'auteur :

Sophie partage des astuces et infos utiles pour mieux gérer ses comptes, maîtriser son budget et même faire des économies. Chargée de marketing et communication, elle est le lien entre les utilisateurs Linxo et les développeurs depuis 2012.

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !

N'hésitez pas à dire que vous aimez Linxo

Tous vos comptes, votre budget et votre épargne dans une seule appli. Commencez dès maintenant à maîtriser votre argent !