La Sécurité au coeur de notre technologie

En tant qu'application bancaire, Linxo respecte les plus hauts niveaux de sécurité et préserve scrupuleusement la confidentialité de vos données.

Certifié ISO 27 001

Sûr comme une banque

L’établissement de paiement agréé de Linxo Group, Oxlin, devient le premier établissement de paiement de l’Union européenne à obtenir la certification de sécurité ISO 27001 sur les services DSP2.

Données chiffrées

Vos données sont stockées sur des disques chiffrés. Rien n’est stocké sur votre téléphone et l’accès à votre espace Linxo est protégé par code.

Une application sécurisée

  • Agrément européen octroyée par la Banque de France n° 16928
  • 100% de vos données sont chiffrées
  • Technologie adoptée par les banques

Vos questions

Parce que vous êtes plus de 3 millions à nous faire confiance, nous tenons à répondre à vos questions en toute transparence. Vous vous posez d’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition assistance@linxo.com

Êtes-vous inscrits à la CNIL ?

Oui. Les traitements informatiques réalisés par la société Linxo sont déclarés à la CNIL sous le numéro A. Nous respectons strictement les obligations de la CNIL sur la propriété et la confidentialité des informations.

Que fait-on pour protéger l’accès à mes données ?

Les données des utilisateurs sont stockées sur des disques chiffrés. Nos serveurs sont protégés par des firewalls, des antivirus et des dispositifs de détection d’intrusion. Les accès aux serveurs sont tracés et restreints à un nombre très limité de personnes, tous salariés de l’entreprise Linxo. Ils ont tous signés une charte de confidentialité conforme aux recommandations de la CNIL. L’accès aux données des utilisateurs est encadré par des procédures strictes dans le cadre du support et de l’amélioration du service. Oxlin (établissement de paiement Linxo Group) est certifié ISO 27001 et confirme ainsi son haut niveau de protection de son système d’information.

Comment sont sécurisées les données personnelles ?

Depuis notre origine en 2010, la sécurité est notre priorité absolue. Linxo applique des standards de sécurité comparables à ceux utilisés par les plus grandes banques internationales. Certaines banques et assureurs renommés sont d’ailleurs clients de notre technologie sécurisée. Depuis que le cadre réglementaire européen le permet, nous avons aussi créé un établissement agréé et contrôlé par la Banque de France via l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, (Oxlin, agréé sous le numéro 16928, voir ici sur le site de l’ACPR-Banque de France).

Où sont stockées mes données ?

Nous avons choisi la société Amazon Web Services comme partenaire pour l’hébergement de nos serveurs. Amazon, pour faire fonctionner son service de e-commerce a développé une infrastructure et un savoir faire très importants dans les domaines de l’hébergement et de la sécurité. Depuis plusieurs années, ils proposent un service d’hébergement qui a été choisi par plusieurs acteurs de référence (NASDAQ, campagne présidentielle de Obama, Pinterest, etc.). et qui est conforme aux exigences de sécurité du domaine bancaire telles que PCI-DSS, norme permettant le traitement des paiements par cartes bancaires (http://aws.amazon.com/fr/security/).
Les centres d’hébergement de Amazon Web Services sont surveillés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et l’accès à ces centres est limité à un nombre réduit de personnes dont l’accès est contrôlé par identification biométrique. Nos serveurs sont hébergés dans leur centre européen, situé en Irlande membre de l’Union Européenne.

Comment changer mon mot de passe ?

Depuis notre origine en 2010, la sécurité est notre priorité absolue. Pour changer votre mot de passe, suivez la procédure suivante : Connectez-vous à votre espace Linxo sur le site web, Cliquez sur l’onglet “Profil & Comptes” en haut à droite, Dans le menu qui apparait à gauche, cliquez sur le menu “Mon profil”, Dans le bloc “Connexion & Sécurité”, vous trouverez une rubrique “Mon mot de passe”. Cliquez sur le lien “Modifier mon mot de passe”, et suivez les instructions.
Note: le changement de mot de passe n’est pas possible via les applications mobiles.